Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > Les prix de l’hôtellerie internationale en Afrique (...)
mercredi 21 novembre 2018

Les prix de l’hôtellerie internationale en Afrique rivalisent avec ceux d’autres continents

 
 

Afin de mesurer le prix des hôtels en Afrique, TH a demandé à Trivago de compiler des statistiques sur les 11 premiers mois de l’année 2013 sur les pays africains les plus chers. Le résultat est surprenant pour celui ou celle qui n’avait pas pris conscience de la forte croissance économique du continent africain.

La vraie différence entre l’Europe et l’Afrique tient au nombre d’hôtels : 8.616 hôtels référencés dans 9 pays d’Afrique les plus importants en terme d’hôtellerie contre 121.192 dans 11 pays d’Europe. En nombre d’hôtels internationaux et accessibles sur Internet, la Suisse et l’Afrique du Sud peuvent se comparer, mais bien évidemment pas sur d’autres critères comme la superficie, la climatologie, etc...

Avec des prix moyens flirtant ponctuellement avec la barre des 200 €, la Tanzanie caracole en tête, suivie par le Kenya voisin ou le Ghana plus lointain. Les pays du Maghreb (Tunisie et Maroc) sont plutôt dans la fourchette basse, tandis que l’Egypte ferme souvent le bal, généralement sous la barre des 100 €.

Evolution des tarifs hôteliers dans les pays d’Afrique au cours de l’année 2013 (8 616 hôtels référencés dans 9 pays)

JPEG

Evolution des tarifs hôteliers dans les pays d’Europe au cours de l’année 2013 (121 192 hôtels référencés dans 11 pays)

JPEG

Méthodologie :
Comme pour ses autres index tarifaires, Trivago relève en temps réel les prix des hôtels sur les différents canaux disponibles et connectés à Trivago, les stocke puis les compile. Il s’agit donc de tarifs pratiqués sur Internet, pas de prix moyens collectés à postériori sur déclaration volontaire.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3447

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3447 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3447.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »