Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > TripAdvisor™ : le bénéfice ne croît plus aussi vite que le (...)
mardi 11 décembre 2018

TripAdvisor™ : le bénéfice ne croît plus aussi vite que le CA au 3ème trimestre 2013

 
 

TripAdvisor™ vient de publier ses résultats du 3ème trimestre 2013 avec des revenus en hausse :

  • CA en hausse de 20 % à 255 M$ par rapport au 3ème trimestre 2012, + 3 % par rapport au 2nd trimestre 2013
  • bénéfice net après impôt en baisse de 6 % à 56 M$ par rapport au 3ème trimestre 2012, - 17 % par rapport au 2nd trimestre 2013
  • le bénéfice avant impôt représente "encore" 33 % du CA (22 % après impôts)
  • la part des revenus provenant d’Expedia décroît à 56 M$ et ne représente plus que 22 % du CA
  • hausse de 46 % par rapport au 3ème trimestre 2012 des coûts de technologie et de contenu à 34 M$ (+ 8 % par rapport au 2nd trimestre 2013)
  • hausse de 45 % par rapport au 3ème trimestre 2012 des coûts de marketing à 98,2 M$ (+ 19 % par rapport au 2nd trimestre 2013)

Depuis la publication de ses résultats du 2nd trimestre 2013, TripAdvisor™ a multiplié les annonces :

  • achat de Oyster.com
  • lancement de campagnes télévisées en dehors des Etats Unis
  • signature d’un partenariat extraordinaire avec American Express : les membres américains d’American Express seront reconnus comme tels sur TripAdvisor™ et se verront proposer des offres en corrélation avec leurs habitudes d’achat. Comment une entreprise qui en son temps fut un fleuron de l’économie réelle peut à ce point se mettre à quatre pattes devant TripAdvisor™ ? Y-a-t-il confusion des genres entre dirigeants respectifs ou simple "fumette party" ? Grâce à ce partenariat TripAdvisor™ enrichit fortement son contenu en légitimant le contenu fourni par les membres American Express et dont l’ego sera flatté sur leur profil TripAdvisor™. Ah l’égo, toujours l’ego. Enfin à part l’ego de ses membres, American Express n’y gagne rien.

La hausse des revenus se tassant légèrement, le milliard de dollars de CA sera sans doute difficile à atteindre fin 2013.

Si en plus ses coûts de marketing et de technologie augmentent, il va vraiment falloir que les hôteliers qui n’ont pas encore cédé aux rarissimes sollicitations de TripAdvisor™ se mettent enfin à soutenir cette entreprise si dévouée à asservir l’économie locale et réelle au roi dollar. lol :)

TripAdvisor™ peut également compter sur le soutien indéfectible et lui aussi désintéressé (quoique !) de toute une foule d’experts, consultants ou blogueurs persuadés de répandre la bonne parole en poussant des hôteliers totalement perdus à se jeter dans la gueule du loup, celui-là même qui les broiera, les saignera sans vergogne et enverra leurs clients essentiellement vers les OTAs et accessoirement vers leurs "collègues" qui auront déjà plié l’échine en jouant avec des dés pipés au fameux TripAdvisor Connect ou autre boîte de Pandore.

Où seront ces "experts" quand l’économie locale sera totalement inféodée à TripAdvisor™ qui prélèvera alors aveuglément sa dîme ? Il existe pourtant d’autres façons de s’approprier sa e-réputation qui, rappelons-le, fait intégralement partie du fonds de commerce que d’honnêtes entrepreneurs ont durement acquis au prix de sacrifices personnels et familiaux.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3416

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3416 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3416.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »