Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > Hostelworld prend le contrôle d’Hostelbookers
mardi 25 septembre 2018

Hostelworld prend le contrôle d’Hostelbookers

 
 

Dans le monde des OTAs dédiés à l’hôtellerie à petit prix et aux auberges de jeunesse, deux des trois leaders européens et même mondiaux viennent d’unir leurs forces : WRI, plus connu sous le nom de son premier portail Hostelworld qui a été créé en 1999 en Irlande prend le contrôle d’Hostelbookers qui a été créé au Royaume Uni en 2004.

Ces acteurs ont su s’imposer sur un marché concurrentiel où le prix est un élément plus que déterminant. Leur modèle de rémunération à 10 % de commission prélevée en ligne à la réservation, le solde étant payé à l’hôtel pendant le séjour, est un modèle simple qui fonctionne plutôt bien, aussi bien côté client que côté hôteliers.

Dans leur secteur, ces acteurs génèrent de très gros volumes de réservations et nombreux sont les hôteliers qui ont essayé à s’en féliciter. Encore faut-il avoir le produit adapté, ne serait-ce que sur le prix.

D’après leurs dirigeants respectifs, cette fusion devrait leur donner plus de moyens, notamment en marketing.

Les détails de l’accord n’ayant pas été révélés et l’accord étant lui même sujet à la validation par les commissions en charge de la concurrence, il n’est pas encore définitif.

L’autre acteur important, une entreprise vénitienne, Hostelsclub.com, avait déjà choisi une stratégie plus sociale et plus virale. Souhaitons leur de réussir à maintenir une réelle et loyale concurrence qui est saine pour le marché et pour les clients.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3198

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3198 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3198.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »