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samedi 22 septembre 2018

TripAdvisor, the poor lonesome cowboy, a réalisé 763 M$ de CA en 2012

 
 

Avec un bénéfice net annuel en hausse de 9 % à 194 M$, TripAdvisor™, le cowboy solitaire et grand défenseur des avis non-vérifiés rapporte à ses actionnaires NASDAQuiens le contenu de son "travail" :

  • CA en hausse de 20% par rapport à 2011 à 763 M$
  • un bénéfice avant impôts de 282 M$, soit 37 % du CA
  • un bénéfice après impôts de 195 M$, soit 25 % du CA
  • de plus en plus d’argent consacré au marketing, 261 M$ soit 34 % du CA. Il serait intéressant de voir comment se répartissent ces dépenses, même s’il paraît évident qu’une grosse partie part chez Google
  • des coûts de technologie de 87 M$, soit 11 % du CA
TripAdvisor, Inc.            
Supplemental Financial Information        
                   
(in thousands)       FY 2008 FY 2009 FY 2010 FY 2011 FY 2012
                   
  Revenue        $ 200 578  $ 212 375  3 525  $ 426 045  $ 559 215
    year-over-year growth         48% 36% 31%
  Related-party revenue from Expedia  97 668  139 714  171 110  211 018  203 751
    year-over-year growth         22% 23% -3%
Total Revenue      298 246  352 089  484 635  637 063  762 966
    year-over-year growth       18% 38% 31% 20%
GAAP Cost of Revenue 2 414 4 569  7 345  10 873  12 074
% of total revenue     1% 1% 2% 2% 2%
GAAP Selling and marketing   98 291  105 679  140 470  209 176  266 239
  Stock based compensation 1 669 1 885  2 101 3 216  4 622
Non-GAAP Selling and marketing   96 622  103 794  138 369  205 960  261 617
% of total revenue     32% 29% 29% 32% 34%
GAAP Technology and content   26 047  29 331 43 321  57 448  86 640
  Stock based compensation 2 784 2 276  2 661 3 931  11 400
Non-GAAP Technology and content   23 263  27 055 40 660  53 517  75 240
% of total revenue     8% 8% 8% 8% 10%
GAAP General and adminstrative   22 108  14 286 31 819  44 770  75 641
 Related-party shared services fee (1) 8 320 6 910  7 900 9 222  - 
  Stock based compensation     1 107 1 744  2 421  10 197  14 080
Non-GAAP General and adminstrative       29 321  19 452 37 298  43 795  61 561
% of total revenue     10% 6% 8% 7% 8%
Depreciation       5 022 9 330 12 871  18 362  19 966
% of total revenue     2% 3% 3% 3% 3%
Amortization of Intangibles      11 161  13 806 14 609 7 523  6 110
% of total revenue     4% 4% 3% 1% 1%
Other operating expense (Spin-off costs)  -   -   -  6 932  - 
Total costs and expenses  173 363  183 911  258 335  364 306  466 670
GAAP Operating income  124 883  168 178  226 300  272 757  296 296
Other income (expense) :          
  Related-party and other interest income
(expense), net
 (4 035)  (978)  (241)  391  (10 871)
  Other, net  (1 738)  (660)  (1 644)  (1 254)  (3 450)
Total other income (expense), net  (5 773)  (1 638)  (1 885)  (863)  (14 321)
Income before income taxes  119 110  166 540  224 415  271 894  281 975
Provision for income taxes  46 788  64 325 85 461  94 103  87 387
GAAP Net income   72 322  102 215  138 954  177 791  194 588
GAAP Net (income) loss attributable to
noncontrolling interests
49  212  (178)  (114)  (519)
GAAP Net income attributable to
TripAdvisor, Inc
 72 371  102 427  138 776  177 677  194 069
OIBA (2)        141 604  187 889  248 092  304 556  332 508
Adjusted EBITDA (3)      146 626  197 219  260 963  322 918  352 474
% of total revenue     49% 56% 54% 51% 46%
    year-over-year growth       35% 32% 24% 9%
Cash flow from operations  110 726  125 738  196 915  217 882  239 066
Capital Expenditures (4)  17 871  13 873 18 813  21 323  29 282

Dans le détail, on constate que le CA réalisé aux Etats Unis et au Royaume Uni croît beaucoup moins vite que dans le reste du monde. Pour des deux marchés mûrs, une phase de plateau approche et impose d’inventer de nouveaux revenus. Les Etats Unis représentent à eux seuls 51 % du CA alors qu’ils en pesaient 82 % en 2008. La quotepart des abonnements des hôtels pèse à peine 11 % du CA à 81 M$, très largement devancé par les revenus au clic ou en display, respectivement 77 % (588 M$) et 12 % (94 M$) du CA.

TripAdvisor, Inc.            
Revenue Information            
               
(in millions)   FY 2008 FY 2009 FY 2010 FY 2011 FY 2012
               
Revenue by geographic region
Total Revenue    $ 298.2  $ 352.1  $ 484.6  $ 637.1  $ 762.9
   y/y%     18% 38% 31% 20%
  United States    $ 245.6  $ 246.8  $ 297.8  $ 348.1  $ 386.2
   y/y%     0% 21% 17% 11%
  United Kingdom    $ 22.7  $ 41.9  $ 69.7  $ 99.7  $ 110.2
   y/y%     85% 66% 43% 11%
  All other countries    $ 29.9  $ 63.4  $ 117.1  $ 189.3  $ 266.5
   y/y%     112% 85% 62% 41%
Percent of Total :            
  US   82% 70% 62% 55% 51%
  UK   8% 12% 14% 15% 14%
  Rest of World   10% 18% 24% 30% 35%
               
Revenue by product
Total Revenue    $ 298.2  $ 352.1  $ 484.6  $ 637.1  $ 762.9
   y/y%     18% 38% 31% 20%
  Click-based advertising    $ 258.4  $ 302.4  $ 383.5  $ 500.0  $ 587.7
   y/y%     17% 27% 30% 18%
  Display-based advertising    $ 39.2  $ 48.7  $ 71.9  $ 85.7  $ 94.1
   y/y%     24% 48% 19% 10%
  Subscription and other     $ 0.6  $ 1.0  $ 29.2  $ 51.4  $ 81.1
   y/y%     67% 2820% 76% 58%
Percent of Total :            
  Click-based advertising   87% 86% 79% 79% 77%
  Display-based advertising   13% 14% 15% 13% 12%
  Subscription, transaction and other    0% 0% 6% 8% 11%

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    Les commentaires


    [..] un bénéfice avant impôts de 282 M$, soit 37 % du CA
    un bénéfice après impôts de 195 M$, soit 25 % du CA
    [...]
    cela fait donc 12% d’impots sur les sociétés (IS) ?
    Je comprends mieux pourquoi les societés US ont des liquidités pour investir...
    Chez nous, apres les 33% d’IS, si les gerants se versent des dividendes, en plus de l’IR, le RSI prend 40%....
    Ha j’oubliai : Le gouvernement est mieux placé que moi pour savoir comment dépenser/investir mon argent...

    Euh, l’impôt se calcule sur le bénéfice pas sur le CA, en l’occurrence 87 M$ d’impôt, soit 30,8% (87/282).
    ceci dit, 12% du CA en impôt c’est énorme, mais c’est dû à l’énormité des bénéfices

    C’est moi ou TendanceHottelerie devient le Rue89 de la presse hôtelière. Surtout ne pas prendre parti pris...surtout dans le titres des infos :-)

    Ne pas prendre parti ou bien laisser faire, that is the question.
    Il faut dire que si les publications ancestrales ou dinosauriennes cessaient de recopier bêtement les CP et tentaient de les lire et éventuellement de les comprendre, le monde de l’hôtellerie pourrait voir plus de choses objectives publiées.

    @TH
    Vous avez raison bien sur.
    Un coup de fatigue doublé d’un manque de concentration...

    Unbiaised reviews.... pour pigeons voyageurs... Et personne ne s etonne d ou sort le CA et les benef de Tripadvisor ??...
    Des pauvres hotels qui payent leur ranking et des pauvres touristes qui pensent reserver des hotels classés sans biais mais reversent une comm a la maison mere de Tripadvisor : Expedia et Venere...
    J oubliais aussi les societes qui postent les faux avis tripadvisor... surement une filiale de Trip Non ??
    CONSEIL : Achetez independent ! et vous le resterez !!!
    Entre nous a choisir TRIVAGO c est 10x mieux que trip... et ils ne reclament pas d argent aux hotels ! ils ne font payer que les distributeurs.
    Signe : un hotel qui s est fait innonde d e-mails marketing de la part de tripadv et de coups de telephone pour acheter tous les boutons et liens www sur tripadv etc pendant 2ans jusqu a ce qu ils comprennent qu’on n’en n’avait rien a faire de leur 50millions de pigeons qui ecrivent leurs salades... get a life !

 
 

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