Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > Les prix des hôtels en février 2010 sont inférieurs de (...)
mardi 25 septembre 2018

Les prix des hôtels en février 2010 sont inférieurs de -5% à ceux pratiqués en 2009 le même mois selon Trivago

 
 

D’après le trivago Hotel Price Index (tHPI) du mois de février publié par le comparateur de prix d’hôtels www.trivago.fr , les prix des hôtels européens ont augmenté de cinq pour cent par rapport à janvier. Venise qui fêtait son célèbre carnaval ce mois-ci présente le plus grand écart, soit plus de 48 pour cent. En France, la hausse s’élève à deux pour cent.

En février, le prix moyen d’une chambre double standard s’élève à 103 euros en Europe. Alors que les prix des hôtels n’avaient cessé de diminuer depuis octobre 2009, il s’agit donc d’un changement de tendance. Par rapport au mois de janvier (98 euros), particulièrement peu cher, l’augmentation s’élève à cinq pour cent. Toutefois, les prix des hôtels en février 2010 sont inférieurs de -5% à ceux pratiqués en 2009 le même mois.

En février, les prix ont augmenté dans 33 des 50 métropoles listées dans le tHPI. Cette hausse des prix peut être attribuée au weekend de la Saint-Valentin, particulièrement prisé pour des séjours à l’hôtel, mais aussi à quelques événements majeurs dans certaines grandes villes d’Europe. Venise, où la plus forte augmentation est observée, a célébré ce mois-ci son carnaval à la renommée et fréquentation internationale. Le prix de la nuitée en chambre double standard y est passé de 111 euros en janvier à 164 euros en février. Londres, théâtre en février de la fameuse Fashion Week présente une augmentation de +9% (141 euros en février). Ailleurs en Europe, de fortes différences de prix par rapport à janvier ont été constatée à Barcelone (102 euros, +13%), Milan (133 euros, +14%) ou encore Bologne (102 euros, +16%). Genève reste la métropole européenne la plus coûteuse avec un tarif moyen de 186 euros la nuitée en chambre double standard alors qu’une nuit d’hôtel à Cracovie coûte 57 euros seulement en moyenne.

Au mois de février 2010, il faut compter en moyenne 102 euros pour une nuitée dans un hôtel français (contre 100 euros en janvier). La Saint-Valentin et les vacances de février ne semblent donc pas, de manière générale, avoir de grosses répercussions sur les prix pratiqués. Paris est la ville française la plus chère de l’indice avec un prix moyen de 132 euros. Elle est suivie de Biarritz (116 euros), Lille (106 euros), Lyon (100 euros) et Aix-en-Provence et Annecy au même niveau de prix (98 euros). Les villes de Rennes et Saint-Malo présentent la plus forte augmentation de prix par rapport à janvier (+ 13%). Au contraire, Carcassonne a fortement diminué (-15%), ce qui en fait avec Caen la ville la moins chère du mois (74 euros). Au niveau régional, généralement peu de changements, l’Ile-de-France est toujours la région la plus chère avec le même prix moyen qu’en janvier (126 euros). La Corse et la Picardie font exception avec une forte diminution de prix de -19% et -12% respectivement. L’Auvergne présente le tarif moyen le plus bas avec 67 euros la nuitée.

www.trivago.fr

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/301 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/301.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »