Résultats Priceline 3e trimestre 2012 : 600 millions de bénéfices sur 1,7 milliards de dollars
Dernière mise à jour 2 novembre 2012 à 08h54min
Tweet |

Priceline vient de publier ses résultats du 3e trimestre 2012 et persiste à maintenir des marges insolantes avec pas moins de 35% de bénéfice net au 3e trimestre 2012.
Au 30 septembre 2012, son trésor de guerre s’établit à 4,67 milliards de dollars entre le cash disponible et les investissements à court terme.
Son chiffre d’affaires du seul 3e trimestre s’établit à 1,7 milliard de dollars, en hausse de 17% par rapport au 3e trimestre 2011. Son bénéfice net est de 597 M$ au seul 3e trimestre 2012.
Sur 9 mois 2012, le chiffre d’affaires s’établit à 4,1 Mds de $ à comparer aux 3,4 Mds de $ des 9 premiers mois 2011. Quant au bénéfice, il atteint déjà 1,1 Mds de $.
Sur 9 mois 2012, Priceline a consacré 967 M$ en marketing en ligne, soit 24% de son chiffre d’affaires. Nul doute que Google a engrangé l’immense majorité de cette montagne de dollars pour vendre ce qui ne lui appartient pas, en l’occurence les noms commerciax des hôtels.
Quelques statistiques permettent de comprendre la segmentation des résultats entre les sites au format « merchant model » et ceux qu format commission.
Priceline a enregistré 55,2 millions de nuitées au 3e trimestre 2012, à comparer aux 36,7 d’Expedia.
Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2980
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2980 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2980.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |