Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > Résultats Priceline 3ème trimestre 2012 : 600 millions de (...)
vendredi 17 août 2018

Résultats Priceline 3ème trimestre 2012 : 600 millions de bénéfices sur 1,7 milliards de dollars

 
 

Priceline vient de publier ses résultats du 3ème trimestre 2012 et persiste à maintenir des marges insolantes avec pas moins de 35% de bénéfice net au 3ème trimestre 2012.

Au 30 septembre 2012, son trésor de guerre s’établit à 4,67 milliards de dollars entre le cash disponible et les investissements à court terme.

Son chiffre d’affaires du seul 3ème trimestre s’établit à 1,7 milliard de dollars, en hausse de 17% par rapport au 3ème trimestre 2011. Son bénéfice net est de 597 M$ au seul 3ème trimestre 2012.

Sur 9 mois 2012, le chiffre d’affaires s’établit à 4,1 Mds de $ à comparer aux 3,4 Mds de $ des 9 premiers mois 2011. Quant au bénéfice, il atteint déjà 1,1 Mds de $.

Sur 9 mois 2012, Priceline a consacré 967 M$ en marketing en ligne, soit 24% de son chiffre d’affaires. Nul doute que Google a engrangé l’immense majorité de cette montagne de dollars pour vendre ce qui ne lui appartient pas, en l’occurence les noms commerciax des hôtels.

Quelques statistiques permettent de comprendre la segmentation des résultats entre les sites au format "merchant model" et ceux qu format commission.

Priceline a enregistré 55,2 millions de nuitées au 3ème trimestre 2012, à comparer aux 36,7 d’Expedia.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2980

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2980 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2980.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »