Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > Expedia : résultats du 3ème trimestre 2012 en hausse de (...)
lundi 17 décembre 2018

Expedia : résultats du 3ème trimestre 2012 en hausse de 17%

 
 

Le temps passe et renforce les mastodontes de l’Internet. La publication des comptes d’Expedia montre une augmentation tous azimuts :

  • +17 % du revenu
  • +27 % du nombre de nuitées réservées
  • +19 % du volume des réservations
  • +11% du nombre de billets d’avion
  • +9 % du résultat d’exploitation

Compte de résultats 3ème trimestre 2012

Compte de résultats 9 premiers mois 2012

Segmentation du chiffre d’affaires

Les dépenses de marketing d’Expedia représentent 42% de son chiffre d’affaires.

L’hôtellerie représente 77% du chiffre d’affaires, l’aérien seulement 7%, le reste provenant principalement de revenus de la publicité.

Conclusion

La marge moyenne par nuitée diminue car dépendante de la contraction du prix moyen des nuitées. Dans ce contexte de crise, Expedia maintient ses investissements marketing à un niveau très élevé. On ne peut que regretter que la quotepart des investissements marketing consacrée à l’achat des noms commerciaux des hôtels sur Google soit toujours aussi élevée et que le budget ne soit pas entièrement consacré au véritable métier des OTAs : réaliser des actions de marketing inaccessibles aux hôtels eux même avec de la publicité hors-ligne, avec des opérations marketing ponctuelles, etc...

Il est plus que temps que cet argent facile qui coule à flot en graissant la patte de Google cesse de polluer ce métier. Aucun respect mutuel ne pourra exister tant que ces méthodes de voyou subsisteront.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2968

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2968 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2968.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »