Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > Les transactions hôtelières en Europe ont chuté à 3 Mds (...)
jeudi 15 novembre 2018

Les transactions hôtelières en Europe ont chuté à 3 Mds d’euros en 2009

 
 

2009 n’a pas été une grande année pour l’investissement hôtelier. Selon des statistiques publiées par le cabinet d’études HVS, l’activité d’investissement a chuté en une année à hauteur de 50% à près de 3 Mds d’euros.

Il est vrai que les années précédentes avaient été beaucoup plus fastes pour le secteur. HVS rappelle ainsi que les volumes d’investissements évoluaient dans une fourchette comprise entre 18 et 20 Mds d’euros en 2006 et 2007 tandis que 2008 avait initié une tendance baissière, avec 6 Mds d’euros de transactions. Le rapport explique cette inactivité dans le secteur par une série de facteurs : l’écart entre les propositions des acheteurs et le montant des actifs, l’absence relative d’actifs à prix réduits sur le marché, les difficultés d’obtention du financement mais aussi la poursuite du déclin des conditions d’activité dans le secteur hôtelier. Cette année ne devrait pas marquer une amélioration radicale du paysage de l’investissement hôtelier.

HVS rappelle que beaucoup d’hôtels qui a ! vaient été vendus durant les années phares 2006-2007 doivent aujourd’hui être refinancés. « ceci, ajouté à l’approche attentiste des banques à l’égard des actifs sous-performants, devraient donner naissance à une vague d’actifs distressed en particulier sur les marchés britanniques et espagnols, mais bien loin de ce que la plupart des investisseurs ont prédit et attendent de pied ferme » selon Saurabh Chawla, directeur associé au sein de HVS.

www.hvs.com

Source : Tourisme News International

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/287 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/287.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »