Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > ACCOR : résultats en hausse de 3,1% au 2nd trimestre (...)
mercredi 26 septembre 2018

ACCOR : résultats en hausse de 3,1% au 2nd trimestre 2012

 
 

La hausse du chiffre d’affaires du 2nd trimestre 2012 de 3,1% atténue celle de 4,5% du 1er trimestre. Sur le 1er semestre 2012, la hausse est donc de 3,6%. Impossible cependant de trouver une seule référence au mot "bénéfice" dans les 11 pages du communiqué de presse...

Au 1er semestre, Accor a ouvert 20.700 chambres (141 hôtels) à 85% de contrats de management et de franchise.

Hôtellerie Haut et Milieu de gamme : +3,5% en données comparables à 929 millions d’euros au 2ème trimestre

Dans l’Hôtellerie Haut et Milieu de gamme, le chiffre d’affaires s’inscrit en hausse de +0,1% en données publiées et de +3,5% en données comparables au 2ème trimestre. Cette solide performance est notamment liée à la hausse de la contribution des redevances de management et de franchise (+19,7%). Les pays émergents continuent de réaliser de très bonnes performances avec des croissances de +7,9% en Asie-Pacifique et de +9,5% en Amérique Latine. L’activité reste soutenue en Europe, particulièrement dans les grandes métropoles. La situation en Espagne, en Italie et au Portugal continue cependant de peser sur les performances de la région. Au 2ème trimestre, Sofitel enregistre la meilleure performance du segment.

Hôtellerie Economique : +2,8% en données comparables à 516 millions d’euros au 2ème trimestre

Au 2ème trimestre 2012, le chiffre d’affaires de l’Hôtellerie Economique enregistre une progression de +3,3% en données publiées et +2,8% en données comparables. Cette performance est liée à l’augmentation généralisée des prix et à la progression des redevances de management et de franchise (+13,1%). Les marchés émergents restent extrêmement dynamiques, avec des croissances de +6,8% en Asie-Pacifique et de +14,6% en Amérique Latine. Les villes clés d’Europe réalisent de bonnes performances.

Information trimestrielle - Evénements importants de la période

Développement
Le Groupe a réalisé une nouvelle performance record en termes d’ouverture de chambres au 1er semestre 2012. 20 700 chambres, représentant 141 hôtels, ont été ouvertes, parmi lesquelles :
- 85% en contrats de management et franchise ;
- 57% en Asie-Pacifique, 25% en Europe, 13% en Afrique et Moyen-Orient, et 5% en Amérique Latine.

Accor poursuit son développement en asset light et la transformation de son modèle économique.

Cession de Motel 6
Le 22 mai 2012, Accor a annoncé la cession de Motel 6 pour 1,9 milliard de dollars au groupe Blackstone. Cette opération devrait être finalisée au troisième trimestre 2012.

Emission obligataire
Le 11 juin 2012, Accor a lancé avec succès une émission obligataire d’un montant de 600 millions d’euros à 5 ans avec un coupon annuel de 2,875%, profitant des bonnes conditions du marché du crédit.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2784

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2784 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2784.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »