Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > Nouvelle étude Hotels.com sur l’essor du marché émetteur (...)
lundi 17 décembre 2018

Nouvelle étude Hotels.com sur l’essor du marché émetteur chinois : une aubaine !

 
 

Pour Hotels.com, l’essor du marché émetteur chinois représente une aubaine pour l’industrie mondiale du tourisme.

D’après le dernier rapport annuel sur les départs touristiques de Chine, le nombre de voyageurs chinois vers l’étranger a augmenté de 22% de 2010 à 2011[2]. Selon des experts, la Chine est sur le point de dépasser l’Allemagne et les Etats-Unis pour devenir le premier marché émetteur du monde au cours des prochaines années.[3]

Sur les milliers d’hôteliers interrogés (plus de 5 000) pour le baromètre**, la majorité pense que cette forte croissance du marché émetteur chinois va se poursuivre. En effet, un hôtelier sur cinq (22%) table sur une croissance de 40%. De nombreux gouvernements favorisent cet essor en assouplissant les conditions d’obtention de visa. Le Japon et l’Espagne ont montré l’exemple parmi les destinations touristiques populaires et d’autres pays, comme la Corée du Sud, les suivront dans leur démarche au cours de cette année. En plus de leur intérêt pour les vignobles français, les touristes chinois sont réputés pour leur budget shopping conséquent, notamment dans les magasins de luxe en France. Les hôteliers ont tout intérêt à capter une partie de ce budget en adaptant leurs offres à leurs demandes.

Le baromètre montre également une évolution du profil des touristes chinois qui sont de plus en plus jeunes, indépendants, confiants et habitués aux différentes cultures et coutumes étrangères.

L’analyse des produits et services hôteliers prouve que de nombreux hôtels ont commencé à s’adapter à la clientèle chinoise : accueil et brochures en chinois, menus et offres de divertissement adaptées. De plus, certains hôtels acceptent désormais les cartes du réseau de paiement China UnionPay.

La croissance de l’économie chinoise se poursuit et contribue à l’accroissement d’une classe moyenne de plusieurs centaines de millions de voyageurs. Compte tenu de l’incertitude économique actuelle au sein des marchés clés, répondre aux besoins des voyageurs chinois devient une priorité.

" Les hôteliers doivent élaborer des plans concrets sur deux axes. Premièrement, ils doivent développer des stratégies de marketing pour capter le marché émetteur chinois, notamment sur Internet où le nombre d’utilisateurs chinois a dépassé le seuil des 500 millions d’internautes.[5] Deuxièmement, ils doivent adapter leurs services aux attentes et besoins de cette clientèle en pleine croissance ", conclut Johan Svanstrom.

  1. Chinese International Travel Monitor (CITM)
  2. Chiffres tirés du rapport annuel sur le marché émetteur touristique de Chine de 2012 (Annual Report of China Outbound Tourism Development 2012), publié par l’administration nationale du tourisme et l’académie chinoise du tourisme : http://eng.ctaweb.org/ http://www.chinapost.com.tw/china/china-business/2012/04/16/337958/More-travelers.htm
  3. Thraenhart, Jens (2012) Essential China Travel Trends. Tendances en matière de voyages des Chinois - 29 mai 2012, à l’adresse http://www.chinatraveltrendsbook.com/downloads/Essential_China_Travel_Trends_Dragon_Edition.pdf
  4. Le baromètre international du tourisme chinois - Chinese International Travel Monitor. Le sondage a été effectué en avril et mai 2012 auprès de 5000 hôteliers partenaires de Hotels.com des pays suivants : Allemagne, Argentine, Australie, Brésil, Corée du Sud, Danemark, Espagne, Etats-Unis, Finlande, France, Hong Kong, Inde, Irlande, Italie, Japon, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pays-Bas, Royaume-Uni, Russie, Singapour et Suède.
  5. Chiffres tirés du rapport annuel sur le marché émetteur touristique de Chine de 2012, publié par l’administration nationale du tourisme et l’académie chinoise du tourisme

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2778

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2778 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2778.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »