Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > Sénégal : les hôteliers mécontents
lundi 19 novembre 2018

Sénégal : les hôteliers mécontents

 
 

D’après Antennes d’Afrique, les hôteliers du Sénégal sont doublement inquiets.

D’une part, la disparition de l’Agence Nationale de Promotion Touristique (ANPT) est préjudiciable à la promotion de la destination Sénégal.

D’autre part, l’augmentation envisagée de la TVA sur le tourisme risque de peser fortement sur le tourisme.

D’après M. Sy, président du syndicat patronal de l’industrie hôtelière et du tourisme, le Sénégal a toujours été cité en exemple dans l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) pour son leadership en matière de tourisme. Selon lui, la baisse de la TVA au Sénégal a même servi d’exemple pour les professionnels du tourisme des autres pays de l’UEMOA qui ont réclamé la même chose à leur gouvernement dans le cadre de la directive de l’UEMOA.

Le président de la grappe TICAA a d’autre part plaidé pour la mise en place d’un crédit hôtelier qui, selon lui, s’impose car l’investissement hôtelier est lourd et nécessite beaucoup de capitaux.

Le tourisme fait vivre près de 150.000 personnes au Sénégal.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2734

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2734 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2734.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »