Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > Baromètre Trivago / TH juin 2012 : de -9% en Province à (...)
mardi 14 août 2018

Baromètre Trivago / TH juin 2012 : de -9% en Province à +12% à Paris ou Nice

 
 

En juin, le tarif hôtelier moyen de la chambre double standard à Paris est en forte augmentation par rapport à l’an dernier. Pour séjourner dans la capitale, les voyageurs devront payer en moyenne 10 pour cent de plus qu’en juin 2011, soit 209 euros. Nice est la seconde ville française la plus populaire ce mois-ci, et c’est également celle où le prix de la chambre double standard prix augmente le plus en un an : il y bondit de 12 pour cent pour atteindre 148 euros. La dernière ville du trio de tête, Cannes, affiche aussi des tarifs à la hausse. Les nuitées d’hôtels coûtent en moyenne 169 euros, soit 8 pour cent de plus que l’an dernier à la même période.

L’étude complète du mois de juin 2012 : www.trivago.fr/prixhotel

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2697

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2697 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2697.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    il faut comparer des choses comparables
    deux éléments le prix et le T.O d’une part car nous devons réaliser un Ca au mois.
    peut importe la façon mais les charges fixes restent par définition fixes.
    Il existe surement une érosion du T.O que l’on compense par d’une part le yield et donc une augmentation du prix,

    Enfin et une "nouvelle incidence" et non des moindres, on a tendance a faire payer dans notre prix la commission OTA donc il serait bon de faire ressortir des prix Hors Taxe et Hors commission

    Parole d’expert

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »