Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > GBTA prédit une meilleure année 2013 dans sa Perspective (...)
vendredi 19 octobre 2018

GBTA prédit une meilleure année 2013 dans sa Perspective pour l’Europe occidentale du Business Travel Index

 
 

L’Association internationale des voyages d’affaires (GBTA), la plus grande organisation internationale en matière de réunions professionnelles et de voyages d’affaires, annonce les résultats de son analyse économique inaugurale " Perspective pour l’Europe occidentale du Business Travel Index (Indice des voyages d’affaires - BTI(TM)) de la GBTA ", parrainée par Visa Inc.

GBTA prévoit une hausse des dépenses de voyage d’affaire (DVA) en 2012 de 0,7% pour le Royaume Uni et 0,6% pour l’Allemagne. En France une baisse de 0,6% est prévue.

En France en 2012, on prédit une hausse des DVA domestiques de 0,7% et une baisse des dépenses internationales sortantes (DIS) de 2,7%. Au Royaume Uni, on prévoit une hausse des DVA domestiques de 2,7% et une chute des DIS de 2,8%. En Allemagne, on prévoit une hausse des DVA domestiques de 1,1 % et une chute des DIS de 1,4%.

Pour 2013, on prévoit une hausse des DVA de :
- 5,4% en Allemagne
- 5,1% en France
- 4,0% au Royaume Uni

En Europe du Sud (Espagne, Italie), les DVAs devraient chuter de 4,1 et 5,0% en 2012. Les PIB de ces 2 pays devraient fléchir de 1,8 et 1,9% en 2012, alors que France, Royaume Uni et Allemagne devraient voir leur PIB croître entre 0,5 et 0,7% en 2012.

Paul Tilstone, Directeur général de la GBTA pour l’Europe, a commenté : "En ce qui concerne les voyages d’affaires, les cinq pays du rapport sont relativement matures et forment ensemble près de 70 % du marché européen des voyages d’affaires. À ce titre, les résultats indiquent clairement les performances globales du Continent. Les prévisions pour 2013 sont très positives mais 2012 affiche un décalage significatif entre les économies du Nord et du Sud et les dépenses de voyages d’affaires domestiques et internationales."

En France, les dépenses de voyages d’affaires ont atteint un niveau record en 2008, à 36,6 milliards USD, avant de subir un déclin abrupt de 10,6 % en raison de la récession en 2009. Les dépenses ont bénéficié d’une reprise tout aussi forte en 2010, remontant de 9,0 % pour atteindre 35,6 milliards USD. La reprise s’est stabilisée en 2011 alors que l’économie française continue de souffrir des mêmes maux que l’Allemagne et le Royaume-Uni - un environnement affaibli en raison des retombées de la crise de la dette souveraine au Sud.

On prévoit que les voyages d’affaires en France encourent une légère perte en 2012, les dépenses de voyages d’affaires totales chutant de 0,6 % pour atteindre 36,3 milliards USD, en raison de l’attente de la récession de la Zone euro au cours des deux premiers trimestres de 2012. En France, les dépenses de voyages d’affaires commenceront à se rétablir avec l’économie européenne dans son ensemble en 2013 et augmenteront de 3,3 %, selon nos estimations, pour atteindre 37,4 milliards USD. Le redressement des dépenses de voyages d’affaires françaises sera principalement généré par les voyages domestiques, qui devraient bénéficier d’une augmentation de 0,7 % en 2012, suivie d’une croissance de 5,1 % en 2013. Les voyages internationaux depuis la France devraient chuter de 2,7 % en 2012 et avoir du mal à se rétablir en 2013, avec une croissance projetée de 0,3 %.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2687

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2687 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2687.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »