Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > Sécurité : situation préoccupante pour le tourisme dans (...)
mardi 13 novembre 2018

Sécurité : situation préoccupante pour le tourisme dans plusieurs pays d’Afrique

 
 

Côté Est, les touristes à Zanzibar sont invités à rester dans leur hôtel et à faire preuve de précautions, après la vague de violences contre les minorités religieuses (non musulmanes NDLR) et les arrestations de dizaines de personnes et notamment de celles ayant brûlé deux églises. Ailleurs sur l’île, une autre église a été brûlée près de Mpendae, entraînant une nouvelle vague d’arrestations.

Le Ministre de l’Intérieur de la Tanzanie, Emmanuel Nchimbi, a été clair sur le fait que toute forme de violence serait fermement combattue et punie.

Au Kenya, le groupe Al Shabaab sème la terreur avec notamment l’explosion d’une bombe en plein coeur de la ville, avenue Moi. On se souvient également des kidnappings au Kenya ou en Éthiopie des dernières années.

Côté Ouest au Bénin, un citoyen américain a été kidnappé dimanche. Le Bénin est pourtant une des très rares démocraties africaines à résister aux coups d’état et aux excès depuis plus de 20 ans. Cotonou est le 1er port dans la région et draine l’activité économique de la région.

Quant aux pays du nord du continent et qui dépendaient allègrement du tourisme comme l’Egypte ou la Tunisie, le très probable résultat des élections fait regretter aux démocraties occidentales leur soutien aux mouvements populaires et dont se sont accaparés par des mouvances pas toujours modérées. Jamais depuis des décennies la Tunisie n’a vu autant d’actes malveillants à destination des établissements vendant de l’alcool.

Quelle place reste-t-il pour le tourisme dans ces destinations ?

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2644

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2644 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2644.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 30 mai 2012 à 10:49, par Mohammed-Accor Gestion Maroc

    Venez au Maroc, on y est très bien !! :-)

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »