Montréal : l’impact des manifestations étudiantes sur les hôtels
Dernière mise à jour 29 mai 2012 à 09h58min
Tweet |

Le Journal de Montréal dressait ce weekend un tableau mitigé du Grand Prix de Formule 1 des 8, 9 et 10 juin 2012.
A deux semaines de l’évènement, il est en général difficile, voire impossible, de trouver une chambre pour l’un des weekends les plus chargés de Montréal.
Pourtant ce weekend et en prévision du Grand Prix, plusieurs hôtels de luxe disposaient de chambres libres, avec des chiffres compris entre 10 et 100 chambres suivant les établissements.
Une vague d’annulation provenant du Canada, des Etats-Unis et d’Europe a été enregistrée, « Mais rien qui ne peut encore les (les hôtels, NDLR.) énerver », commente le président du Grand Prix de Formule 1, François Dumontier.
Des rencontres ont eu lieu entre l’équipe de sécurité du Grand Prix, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et la Société de transport de Montréal (STM) pour se préparer à d’éventuelles perturbations. D’autant plus que le meilleur moyen pour rejoindre l’île Notre-Dame se trouve être le métro. Pour l’instant, une seule association étudiante a appelé à perturber le Grand Prix.
Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2639
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2639 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2639.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |