Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > Montréal : l’impact des manifestations étudiantes sur les (...)
mercredi 12 décembre 2018

Montréal : l’impact des manifestations étudiantes sur les hôtels

 
 

Le Journal de Montréal dressait ce weekend un tableau mitigé du Grand Prix de Formule 1 des 8, 9 et 10 juin 2012.

A deux semaines de l’évènement, il est en général difficile, voire impossible, de trouver une chambre pour l’un des weekends les plus chargés de Montréal.

Pourtant ce weekend et en prévision du Grand Prix, plusieurs hôtels de luxe disposaient de chambres libres, avec des chiffres compris entre 10 et 100 chambres suivant les établissements.

Une vague d’annulation provenant du Canada, des Etats-Unis et d’Europe a été enregistrée, « Mais rien qui ne peut encore les (les hôtels, NDLR.) énerver », commente le président du Grand Prix de Formule 1, François Dumontier.

Des rencontres ont eu lieu entre l’équipe de sécurité du Grand Prix, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et la Société de transport de Montréal (STM) pour se préparer à d’éventuelles perturbations. D’autant plus que le meilleur moyen pour rejoindre l’île Notre-Dame se trouve être le métro. Pour l’instant, une seule association étudiante a appelé à perturber le Grand Prix.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2639

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2639 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2639.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »