Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > Le point TH des ouvertures et acquisitions d’hôtels par (...)
mercredi 14 novembre 2018

Le point TH des ouvertures et acquisitions d’hôtels par les chaînes - lundi 30 avril 2012

 
 

TH fait le point des ouvertures, rénovations et changements d’enseigne annoncés au cours de la semaine dernière.

Brazil Hospitality Group vient d’annoncer la signature d’une série d’accords pour la gestion d’hôtels dans la région du nord du pays. Les 7 hôtels sont actuellement en cours d’élaboration à Maceio (AL), Maraba (PA), Imperatriz (MA) et Castanhal (PA). Avec ces nouveaux hôtels, le groupe comptera 12 400 chambres fin 2015, réparties dans 65 hôtels.

logo Baccarat HotelsBarry Sternlicht, PDG de Starwood Capital Group a dévoilé la marque d’hôtels modernes et luxueux Baccarat Hotels & Residences. La marque a été créée afin de combler une niche dans les hôtels très haut de gamme. Baccarat Hotel & Residences New York, issu d’un partenariat entre Starwood Capital et Tribeca Associates ouvrira en 2014, en même temps que le 250ème anniversaire de Baccarat. L’hôtel comprendra 114 chambres dont 26 suites, ainsi que des résidences de luxe prévues pour janvier 2013. Les futurs hôtels s’ouvriront à Rabat et à Foshan en Chine qui devraient ouvrir leurs portes début 2014, puis à Dubaï, à Marrakech, et au Moyen-Orient et en Asie.

Jumeirah étend sa présence en Asie avec la nomination d’une commerciale, Selena Xu, basée à Beijing et un partenariat avec Heavens Portfolio en tant que représentant à Hong-Kong et Taiwan. Le groupe a 5 hôtels en cours de développement en Chine, un hôtel à Bangkok et un resort à Bali. Dès le début de l’année 2011 à la fin de l’année 2012, le groupe aura plus que doublé le nombre d’hôtels en gestion et presque quadruplé le nombre de pays dans lequel il opère.

Ouvert depuis peu et comme annoncé ici même en mars 2010, le Mama Shelter Marseille dispose de 127 chambres entre 15 et 45 mètres carrés, réparties sur six étages. Tarifs à partir de 69 €. Bien que les chambres ressemblent à celles de Paris, au Mama Shelter Marseille les couleurs reflètent l’emplacement de l’hôtel sur la côte méditerranéenne.

logo starwoodStarwood Hotels & Resorts Worldwide a annoncé récemment son intention d’ouvrir l’hôtel Element Harrison pour l’été 2014, à seulement cinq miles de l’aéroport de Newark Liberty.

Dans le cadre du programme de rénovation des hôtels de la marque Sheraton Hotels & Resorts, Starwood a dévoilé le nouveau look du Sheraton Grand Hotel & Spa, Edinburgh. L’hôtel propose désormais des chambres entièrement rénovées, plus de 1393,5 mètres carrés d’espace de réunion, un nouveau restaurant et un bar.

Le groupe malaisien YTL Hotels ouvre demain deux nouveaux hôtels : le Muse Bray, une country house aménagée dans les dépendances du noble manoir de Bray en Angleterre, et le Muse Estates, domaine privatisé au milieu de la jungle en Malaisie.

Relais du Silence, qui proposait déjà 3 établissements dans la région, enrichit sa sélection et offre désormais deux nouvelles adresses en Catalogne : le Masia El Raco de Madremanya et le Castell de l’Oliver.

logo MarriottMarriott International et Galaxy Entertainment Group ont annoncé la signature d’accords de gestion pour deux hôtels de luxe emblématiques exploités par les marques Marriott International pour ancrer la deuxième phase de la Galaxy Macau™ : The Ritz-Carlton Macao et le JW Marriott Hotel Macao.

logo Accor Hôtels - Open New Frontiers in HospitalityAccor vient d’ouvrir un nouvel hôtel Ibis près des arènes historiques Las Ventas à Madrid. L’Ibis Madrid Centre Las Ventas compte 111 chambres.

Warwick International Hotels franchit une nouvelle étape dans le Pacifique avec l’acquisition du Tokatoka Resort Hotel, l’un des hôtels les plus connus à Nadi, point d’entrée des voyageurs internationaux dans les îles Fidji. Les 109 chambres seront entièrement rénovées dans les prochains mois. Les espaces publics seront également repensés pour répondre aux qualités des standards du groupe.

Abdul Latif Jameel Real Estate Investment Co. (ALJREIC) prévoit d’investir 1/2 milliard d’euros dans le développement d’hôtels à Makkah. ALJREIC lance également une nouvelle marque hôtelière en Arabie Saoudite, Anjum Hotels, inspirée de la culture Hejazi. Son 1er hôtel ouvria &u 1er trimestre 2013 : le Anjum Makkah avec 1.795 chambres.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2472

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2472 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2472.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »