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mardi 19 juin 2018

Baromètre Trivago / TH avril 2012 : augmentation des prix

 
 

En avril, les tarifs hôteliers dans les destinations françaises les plus recherchées sont globalement en augmentation en comparaison avec le mois dernier et l’année dernière. Séjourner dans la capitale coûte 181 euros en moyenne, soit 9 pour cent de plus qu’en mars, et 12 pour cent de plus qu’en avril 2011. Il s’agit de la ville la plus chère du mois, devant Biarritz (148 euros), Chamonix (137 euros) et Cannes (132 euros). Les plus fortes augmentations entre mars et avril reviennent à Carcassonne, où les tarifs bondissent de 26 pour cent, St-Malo, où ils sont 25 pour cent plus chers que le mois dernier et Biarritz, où les voyageurs devront débourser 21 pour cent de plus.

L’étude complète du mois d’avril est accessible ici

Baromètre Trivago / TH avril 2012

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    Les commentaires


    1. le 17 avril 2012 à 10:53, par le_Manoir

    Baromètre ne comprenant QUE les hôtels de chaines et ceux présents sur les OTAs.
    Les autres établissements (en moyenne 15-20% moins chers) sont exclus de ces stats.
    Mais bon, comme ils ne representent que 2 ou 3% du parc...

    Si les CRS des indépendants faisaient l’effort de développer les interfaces avec Trivago, le problème serait réglé.

    La réticence ne vient ni des hôtels, ni de Trivago. Elle vient EXCLUSIVEMENT de ces CRS.

    Qu’en dit votre propre CRS ?

    3. le 17 avril 2012 à 13:49, par le_Manoir

    Pas besoin pour un indépendant d’être obligé d’avoir un CRS pour indiquer ses prix sur les portails .
    Un compte client et surtout la possibilité de d’y inscrire ses prix lui meme suffit.
    Evidemment, si le dit portail ne lui en laisse meme pas la possibilité...

    Ah si pardon, le Nr. 1 mondial des sites d’avis de clients (Tripadvisor pour ne pas le nommer) le fait, lui.

    Et ca marche très bien !
    Le petit Hôtel indépendant peut y entrer ses tarifs sans passer par un OTA ou avoir un CRS.

    ET il est meme traité équitablement vis a vis des Hôtels des OTAs dans les résultats (ex : pas de "Voir uniquement les hotels disponibles" a décocher pour qu’il apparaisse...).

    C’est peu etre, aussi, pour ca que ce portail est Nr.1.

    Nous savions que vous étiez un fervent partisan de TA mais n’avions pas eu l’occasion d’épingler le soupçon de mauvaise foi de vos commentaires :

    Sur votre fiche Trivago, il est amusant de lire "Il n’y a pas encore de description en français pour hotel xxxx. Choisissez la langue dans laquelle vous souhaitez lire la description.". Peut-être faudrait-il renseigner votre fiche Trivago !

    5. le 17 avril 2012 à 15:15, par le_Manoir

    Merci de d’attirer mon attention sur ce point. Je vais la compléter de ce pas.
    Si vous vérifiez, vous verrez que les version alllemandes et anglaises sont bien complètes sur Trivago.

    Ca a dû buggé le jour ou j’ai rempli ma fiche en trois langues et n’ai pas fait de suivi sur la version française, l’erreur est de moi, vous avez raison.

    message de spam de yasmina.jouni chez gmail.com supprimé par TH

    24 mai 2012 :
    Suite à la reflexion de TH, j’ai bravement fini de remplir ma fiche descriptive avec soin il y a plus d’un mois sur Trivago Hotelier.
    En trois langues, avec détails des services, photos et meme une promotion.
    Il manque toujours un possibilité d’y mettre ses prix en direct (comme sur Tripadvisor) ce qui fait que l’Hôtel n’apparait toujours pas dans les résultats des recherches.

    J’avais même mis le widget Trivago sur mon site en page d’acceuil (Top Hôtel de mon département) en pensant, naïvement, que cela influerait sur mon affichage.

    Rien n’y fait, il faut toutjours décocher la minuscule case "voir les hôtels disponibles" pour apparaitre dans la liste (ce que doivent faire 0,1% des internautes).

    En plus, Trivago affiche toujours "qu’il n’y a pas de description pour cet Hôtel."

    Bref, jusqu’a preuve du contraire, Trivago est pour moi juste un intermédiaire (un de plus) qui essaye de se glisser entre les OTAs, le client les Hôtels.

    A leur décharge, si on cherche bien, on peut trouver le lien vers le site internet de l’hotel.

    Bonjour,

    Si vous travaillez avec un partenaire technologique (type CRS), il existe peut-être une possibilité pour afficher vos propres tarifs et vos disponibilités en temps réel.
    Pourriez-vous nous laisser vos coordonnées, afin que nous en discutions directement ?

    Cordialement,

    L’Equipe trivago

    Merci de votre réponse.

    Désolé, j’ai pas de CRS. J’en suis encore a la gomme et au crayon...
    Je sais que je suis un dinosaure menacé d’extinction, que ca me coute du temps et que pourrai augmenter ma rentabilité mais cela ne me dérange pas de passer du temps avec mes clients potentiels et surout, j’aime cela.

    La raison est que le j’apprécie le contact avec le client en amont de la résa (téĺephone/mail) pour bien cerner ses attentes et répondre à ses besoins.
    Avec une vente en ligne, c’est dur. Surtout avec un établissement comme le mien avec des chambres très différentes les une des autres.

    C’est aussi j’ai pourquoi, entre autre, arreté booking l’année derniere après 18 mois de collaboration.
    D’ailleurs Marta (les Hoteliers bretons la connaissent surement), vient de sortir de chez moi il y a 15mn, sans contrat, mais rencontre intéressante.
    Je comprends pourquoi leur nombre d’affiliés monte en fleche ;-)

    Je vais contacter Victor directement par mail.

    Bonne soirée

    Jerome

 
 

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