Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > La bonne année 2011 du groupe Marriott
samedi 20 octobre 2018

La bonne année 2011 du groupe Marriott

 
 

Marriott International vient de dévoiler ses chiffres pour l’année 2011. Malgré un second trimestre un peu triste, l’année 2011 s’avère plutôt bonne par rapport à 2010 :

On constate une nette amélioration des chiffres depuis 2009 :

Le groupe a ouvert 206 propriétés, totalisant 30 856 chambres pour l’ensemble des marques en 2011 et 30 propriétés (6 262 chambres) ont quitté leur portefeuille. Il y a actuellement plus de 110 000 chambres d’hôtel en construction, en attente de changement d’enseigne. 30 000 chambres d’hôtel vont être ajoutées au pipeline en 2012. Le groupe a suffisamment de ressources financières pour financer sa croissance, ainsi que pour soutenir ses opérations en cours et répondre au besoin de la dette et autres trésoreries. Mais, leur capacité à développer et renouveler leurs marques et la capacité des promoteurs hôteliers à construire ou à acquérir de nouvelles propriétés Marriott, éléments importants de leur plan de croissance, dépendent en partie de l’accès au capital, de la disponibilité et du coût pour les développeurs et les propriétaires.

2011 vs 2010
2011 vs 2010

Au 31 décembre 2011, le groupe a opéré, franchisé et passé sous licence les propriétés suivantes :

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2427

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2427 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2427.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »