Voyage d’affaires, baisse de moral selon le baromètre Déplacements Pros & Mondial Assistance
Dernière mise à jour 17 février 2010 à 14h05min
Tweet |

Le constat est sans appel, janvier n’aura pas été un très bon mois pour les dépenses en matière de voyage d’affaires selon le baromètre Déplacements Pros & Mondial Assistance. Si la plupart des personnes interrogées avouent que le niveau de voyages a relativement peu baissé par rapport à janvier 2009, tous constatent qu’en valeur, le recul est de l’ordre de quatre à 7 %.
La crise est encore là et bien là dans le quotidien des Travel managers et des chargés de voyage, le voyage reste encore un foyer de dépenses à améliorer en permanence. Contrairement au mois de décembre 2009, les prévisions pour les mois à venir sont mauvaises. Plus de 70 % des les interlocuteurs interrogés constatent que les prévisions de voyages sont à la baisse pour février, mars et avril, des mois traditionnellement plutôt forts en terme de déplacements professionnels.
Et 64% des professionnelles interrogées ont répondu que leur dépense de voyages sera inferieur en 2010 par rapport à 2009.
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/240 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/240.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |