Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > 21ème panorama de l’hôtellerie française par CoachOmnium
dimanche 21 octobre 2018

21ème panorama de l’hôtellerie française par CoachOmnium

 
 

CoachOmnium publie son 21ème panorama de l’hôtellerie en France. Il en ressort une artificielle remontée de l’offre disponible avec 560 nouveaux hôtels par rapport à 2011.

Le nouveau classement a ouvert la porte à des petits établissements, le nombre minimum de chambres étant passé de 10 chambres à 6. Sur les 9.000 hôtels non classés de 1995, il n’en reste plus que 3.000 en 2012.

La montée en gamme est cependant indéniable au cours des dernières décennies. L’hôtellerie indépendante reste très majoritaire avec 83% des hôtels classés, soit 14.300 établissements.

Les chaînes intégrées continuent à progresser, mais plus timidement depuis 2009. Malgré leurs prix en général supérieurs de 20 à 25%, leur taux d’occupation est lui aussi supérieur à celui d’hôtels indépendants comparables et indépendants.

Parc hôtelier 2012 par CoachOmnium

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2397

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2397 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2397.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »