Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > Le point TH des ouvertures et acquisitions d’hôtels par (...)
samedi 22 septembre 2018

Le point TH des ouvertures et acquisitions d’hôtels par les chaînes - lundi 2 avril 2012

 
 

TH fait le point des ouvertures, rénovations et changements d’enseigne annoncés au cours de la semaine dernière.

Vinci Immobilier a été désigné lauréat par Gares & Connexions (SNCF), pour le développement de deux projets immobiliers autour de la gare de Cannes. Le projet d’hôtel 4* OKKO, offrira une surface de 4 900 m² SHON comprenant 125 chambres et un espace Club regroupant de nombreux services (business corner, espace forme…). Cet hôtel sera livré au 4ème trimestre 2014. Il s’agit du 2ème hôtel OKKO développé et réalisé par VINCI Immobilier, après Grenoble (livraison prévue le 1er trimestre 2014).

logo mandarinLe groupe hôtelier Mandarin Oriental a annoncé la signature d’un contrat pour assurer la gestion d’un complexe de loisirs haut de gamme, actuellement en construction à Marrakech au Maroc. Mandarin Oriental, Marrakech - dont l’ouverture est prévue pour 2014 – sera un véritable havre de paix, établi sur une plantation d’oliviers de 20 hectares, au cœur de la Palmeraie et doté d’une vue imprenable sur les montagnes enneigées de l’Atlas. Au total, Mandarin Oriental a en projet 44 hôtels représentant plus de 11 000 chambres réparties dans 28 pays, avec 18 hôtels en Asie, 13 en Amérique et 13 en Europe, Afrique et Moyen-Orient. Par ailleurs, le Groupe a pour projet 15 Résidences Mandarin Oriental connectées aux hôtels du Groupe.

logo starwoodStarwood Hotels & Resorts Worldwide a annoncé récemment l’ouverture d’un nouvel hôtel de sa marque Aloft Hotels à Cupertino, en Californie, début 2013. Aloft Cupertino, 123 chambres, sera le 3ème Aloft à ouvrir en Californie et le deuxième dans la Silicon Valley. La marque devrait atteindre les 70 hôtels dans le monde en 2013.

Le groupe vient également de rendre public la rénovation de plusieurs millions de dollars du 1er resort Snowmass pour sa réouverture pour la saison de ski 2012-2013. Anciennement connu sous le nom de Silvertree Hotel & Conference Center, l’hôtel de 254 chambres deviendra le Westin Snowmass Resort.

logo IHGIHG ouvre le nouvel Holiday Inn Express San Diego South - National City. Anciennement Comfort Inn, l’hôtel de 91 chambres a subit des rénovations de 2 millions de dollars.

Le groupe privé WertInvest, détenu par l’homme d’affaires autrichien Michael Tojner, est en train d’acheter l’InterContinental de Vienne, 458 chambres, pour 50 millions d’euros à une entreprise d’investissement libanaise dirigé par Toufic Aboukhater. La transaction devrait être finalisée au deuxième trimestre 2012.

logo HyattHyatt Regency Atlanta terminera ses rénovations de 65 millions de dollars le mois prochain. Etaient concernés les 1260 chambres, l’atrium du lobby, les points de restauration et les espaces de réunion.

Hyatt a annoncé mardi qu’elle avait signé, par un intermédiaire, un contrat de gestion avec l’Hôtel De La Paix Co. pour en faire le 1er hôtel de la marque au Cambodge. L’hôtel, situé près du célèbre temple d’Angkor Wat, sera rebaptisé Park Hyatt Siem Reap. L’hôtel fermera ses portes le 30 juin 2012 pour une rénovation complète. La réouverture est prévue au premier trimestre 2013.

L’hôtel BRIT HOTEL Vendée Mer *** ouvrira ses portes le 5 avril. D’architecture compacte et moderne, sur 3 étages, l’hôtel comprend 43 chambres d’une surface minimum de 19m2.

A Saint-Martin, l’Ocean Two Resort & Residences accueillait ses premiers hôtes au printemps dernier. Aujourd’hui, l’établissement 4 étoiles vient d’être renommé Ocean 15 Hotel.

Corinthia Hôtel Londres a dévoilé "Les Sept Penthouses de Corinthia de Londres", une collection de suites de deux étages. Avec seulement une petite poignée de suites dans les grands hôtels de Londres, les penthouses sont attendues pour transformer le marché de luxe de la ville.

Swissôtel Hotels & Resorts est sur le point d’ajouter sa première propriété à Phuket à son portefeuille. Le groupe a été nommé gérant de l’hôtel Courtyard by Marriott à Kamala Beach, qui est rebaptisé Swissôtel Resort Phuket depuis hier. Ce sera le 3ème hôtel du groupe en Thaïlande et le 1er resort en Asie du Sud-Est.

L’entreprise de mode et de déco Laura Ashley a acheté un hôtel dans le comté de Hertfordshire au Royaume-Uni pour 5,8 millions de livvres (9,2 millions de dollars). Il deviendra le 1er hôtel de la marque Laura Ashley. L’emplacement exact de l’hôtel n’a pas été divulgué. L’hôtel de 49 chambres sera utilisé comme une vitrine de la marque pour l’entreprise, maintenant contrôlée par une entreprise malaisienne Malayan United Industries Berhad.

MGallery compte désormais trois nouveaux établissements. Situées dans le sud-ouest de la France, respectivement à Carcassonne -Hôtel de la Cité-, Bordeaux -Le Burdigala- et Pau -Le Parc Beaumont-, ces ouvertures illustrent la vitalité de la marque et de son réseau, composé de 11 établissements sur le territoire. D’ici 2015, la marque a pour objectif de compter 100 établissements dans le monde, dont plus du tiers en France, soit plus de 30.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2381

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2381 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2381.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »