Vous êtes dans la rubrique : Conjoncture
lundi 10 mai 2021

Le point TH des ouvertures et acquisitions d’hôtels par les chaînes - lundi 26 mars 2012

 

TH fait le point des ouvertures, rénovations et changements d’enseigne annoncés au cours de la semaine dernière.

ibis Styles, la marque économique déco et vitaminée du groupe Accor, poursuit son développement et inaugure un nouvel établissement en France, à deux pas de la place Pigalle. Entièrement rénové, l’hôtel, qui s’inscrit plus que jamais dans l’esprit convivial et chaleureux de l’enseigne, a été imaginé par le cabinet « Terrones-AGT » en la personne d’Olivier Terronnes qui s’est inspiré du style cabaret-Moulin Rouge. Rose, rouge, parme et mauve sont les couleurs dominantes qui rappellent l’histoire du quartier. L’hôtel, qui dispose d’un ascenseur neuf et adapté aux personnes à mobilité réduite, est entièrement climatisé. Les 49 chambres sont réunies sur 6 étages. Celles-ci sont équipées d’un mobilier moderne et disposent d’éléments qualitatifs que l’on retrouve dans tous les hôtels ibis Styles :
 Un lit en majesté (160x200)
 Une couette et des oreillers « effet relaxant »
 Un écran plat et des chaînes du câble
 Une douche relaxante avec pommeau multijet

Starwood Hotels & Resorts Worldwide a annoncé la semaine dernière que sa marque Westin était sur ​​la bonne voie pour ouvrir son 200e hôtel dans les 12 prochains mois, grâce à une forte croissance en Asie-Pacifique. Westin ouvre 11 nouveaux hôtels cette année, tous à l’extérieur des USA sauf trois d’entre eux. Plus de la moitié vont ouvrir en Chine. Westin va également ajouter de nouveaux hôtels en Indonésie, Panama City, New York et Snowmass, au Colorado.

Hilton Worldwide a annoncé avoir signé un accord pour gérer un nouvel établissement Hilton Hotels & Resorts à l’aéroport d’Amsterdam Schiphol. L’hôtel de 433 chambres remplacera le Hilton Hotels & Resorts actuellement en exploitation sur le site. Il ouvrira en 2015, la construction démarrant cette année. Le montant d’investissement n’a pas été divulgué.

Fairmont Hotels & Resorts vient d’annoncer l’ouverture du Fairmont Grand Hotel Kyiv, premier hôtel de la marque en Europe de l’Est. Situé au cœur du quartier historique de la capitale, cet hôtel rejoint le portefeuille croissant d’hôtels Fairmont en Europe, y compris le Fairmont Baku, en Azerbaïdjan.

La ville de Boston va accueillir un nouvel hôtel, le Revere, le 18 avril prochain, avec 356 chambres. C’était auparavant un hôtel de la marque Radisson et Stuart Street Playhouse, la propriété maintenant indépendante appartient à Northwood Hospitality.

Britannia Hotels a acheté deux hôtels à Scarborough, le Royal et le Clifton, au groupe English Rose Hotels Scarborough pour un prix non divulgué.

Aqua Hotels & Resorts Aqua prendra en charge, à partir du 1er avril, la gestion de l’hôtel Maui Beach, 147 chambres, à Kahului.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2365

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2365 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2365.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »