Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > Le point TH des ouvertures et acquisitions d’hôtels par (...)
mercredi 15 août 2018

Le point TH des ouvertures et acquisitions d’hôtels par les chaînes - lundi 19 mars 2012

 
 

TH fait le point des ouvertures, rénovations et changements d’enseigne annoncés au cours de la semaine dernière.

Meliá Hotels International a récemment signé un bail de 12 ans avec Union Investment Real Estate pour gérer un nouvel hôtel à Paris qui ouvrira ses portes au 4ème trimestre 2014. Le Meliá Defense, 369 chambres sera situé dans un nouvel immeuble de 20 étages dans le quartier d’affaires de La Défense.

Pullman ouvre son 1er hôtel à Marrakech. Le Pullman Marrakech Palmeraie Resort and Spa est situé au cœur de la palmeraie. Comme chacun des 63 hôtels Pullman à travers le monde, il propose une gamme étendue de « services signature » : Welcomer, pour un accueil personnalisé, Connectivity Lounge, Wifi, Chill out Space, Vinoteca by Pullman, Deli-Bar… Un site dédié, www.Pullmanresorts.com, présentant les plus belles destinations de la marque et des offres dédiées est également lancé.

Oetker Collection démarre le mois prochain en Afrique avec l’ouverture du Palais Namaskar à Marrakech. L’hôtel est situé au milieu de plus de 50 000 mètres carrés de jardins d’inspiration balinaise, entre les montagnes de l’Atlas et les collines Djebilet. La décoratrice franco-algérienne Imaad Rahmouni et le propriétaire Philippe Soulier ont utilisé les principes du Feng Shui pour mêler des influences orientales et contemporaines, avec de subtiles touches de style maure et andalou.

L’Hôtel du Lac, plus grand hôtel des Landes, rejoint l’enseigne Brit Hotel. Avec ses 209 chambres, ses deux restaurants, son centre thermal et son offre « affaires », l’Hôtel du Lac a décidé, pour poursuivre son développement, de s’adosser à cette enseigne. Il devient donc le Brit Hotel du Lac.

L’Inter-Hôtel Apolonia, Bordeaux Lac est, depuis le 1er janvier 2012, adhérent de l’enseigne Inter-Hotel, marque de la SEH.

Fairmont Hotels & Resorts a annoncé la semaine dernière le rachat de l’hôtel Fairmont Sonoma Mission Inn & Spa, en Californie, pour un montant non dévoilé.

Woodridge Capital Partners a convenu d’acheter l’hôtel de 591 chambres The Fairmont San Francisco pour 200 millions de dollars à Maritz, Wolff & Co. et le prince saoudien Al-Waleed Bin Talal.

Le Kempinski Seychelles Resort Baie Lazare vient d’ouvrir sur l’île de Mahé aux Seychelles, c’est le 1er établissement du groupe implanté dans l’Océan Indien. Il est oomposé de 150 chambres et suites élégamment décorées (42 à 46 m2 avec terrasse ou balcon) avec 2 restaurants et bars, une salle de meeting de 200 places et une bibliothèque avec livres et DVD et le 2ème casino sur l’île de Mahé et l’archipel des Seychelles.

Mandarin Oriental Group a annoncé la signature d’un contrat de gestion pour l’hôtel The Mansion on Peachtree à Atlanta.

Taj Hotels Resorts and Palaces, a annoncé un nouvel hôtel au portefeuille de la marque Vivanta by Taj avec l’ouverture d’un nouveau spa resort dans le nord du Kerala, le Vivanta by Taj Bekal. Cette nouvelle propriété est le 5ème hôtel au Kerala pour la marque.

Wyndham Worldwide Corp a annoncé mercredi la conclusion d’un accord avec EmCorp, société immobilière brésilienne, pour lancer les marques Super 8 et Wyndham Garden au Brésil. L’accord prévoit le développement de 3000 chambres dans le pays jusqu’en 2014.

La cérémonie d’ouverture du nouveau centre de conférence écolo a eu le 14 mars dernier. Fairplex a officiellement ouvert les portes de son nouvel hôtel Sheraton Fairplex Conference Center. Il est certifié I.A.C.C. certifié et souhaite la certification Silver LEED.

IHG a annoncé la signature de 3 nouveaux hôtels Holiday Inn Express en Colombie. Les hôtels seront situés dans les villes de Bogota, Cartagena et Barranquilla.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2341

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2341 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2341.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »