Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > Hotels.com Hotel Price Index (HPI®) 2011 : hausse (...)
jeudi 21 juin 2018

Hotels.com Hotel Price Index (HPI®) 2011 : hausse générale dans le monde, stagnation en France

 
 

Hotels.com communique son Hotel Price Index (HPI®) de l’année 2011. Les prix des hôtels français stagnent en 2011, alors que le reste du monde montre une hausse de 4% du prix moyen d’une chambre d’hôtel entre 2010 et 2011.

Les principaux résultats du HPI 2011

  • 4%, c’est l’augmentation constatée entre 2010 et 2011 sur le prix moyen d’une chambre d’hôtel.
  • Au niveau mondial, les prix augmentent partout... :
    • +8 % dans le Pacifique,
    • +5 % en Amérique du Nord,
    • +3 % dans les Caraïbes,
    • + 2 % en Europe et au Moyen-Orient.
    • Sauf : - 2 % en Asie.
  • Le prix moyen des chambres en France en 2011 reste stable à 89 €, se démarquant ainsi de la tendance haussière mondiale (+4 %)
  • À 134 € la nuitée, Deauville conserve son titre de destination française la plus chère du HPI.
  • Pour les voyageurs à la recherche d’hôtels de luxe, Paris est l’une des destinations où le prix moyen d’un hôtel 5* a le plus baissé avec -25% et 302 € la nuit. A l’inverse le Sultanat d’Oman est la destination qui a connu la plus forte augmentation (24% et 247 € la nuit) entre 2010 et 2011.

Les extrêmes dans le monde

Les plus fortes hausses
Muscat (Sultanat d’Oman)
+24%
247 €
Hong Kong (Chine)
+19%
137 €
Perth (Australie)
+19%
125 €
Ibiza (Espagne)
+19%
108 €
Reykjavik (Islande)
+18%
91 €
Tallinn (Estonie)
+18%
79 €
Les plus fortes baisses
Charm el-Cheikh (Egypte)
-30%
78 €
Louxor (Egypte)
-27%
60 €
Ko Samui (Thailande)
-24%
86 €
Doha (Qatar)
-22%
136 €
Monte Carlo
-22%
145 €
Shangai (Chine)
-22%
Beyrouth (Liban)
-20%
112 €

Quelques chiffres en France

Le prix moyen des hôtels français est resté stable à 89 €.

Les résultats français
Evian-les-Bains
+20%
Le Touquet Paris-Plage
+13%
Biarritz
+12%
Antibes
+6%
Cannes
+3%
Deauville
-4%
134 €
Paris
-4%
116 €

Méthodologie :
Le Hotel Price IndexTM (HPI®) d’Hotels.com offre un panorama des prix des chambres d’hôtel dans les principales destinations à travers le monde. L’indice HPI s’appuie sur les réservations effectuées sur Hotels.com. Les prix indiqués sont ceux réellement payés par les clients en 2011. Actuellement dans sa huitième année de parution, le HPI est reconnu comme l’indice de référence des prix d’hôtels dans le monde. De ce fait, il est de plus en plus utilisé par les médias, les hôteliers, les analystes, les organismes de tourisme et les universitaires.

  • Le HPI indique les prix réels par chambre payés par les clients d’Hotels.com dans le monde entier, en utilisant une moyenne pondérée par le nombre de nuits d’hôtel vendues dans chacun des marchés où Hotels.com est présent.
  • L’échantillon analysé porte sur environ 142 000 hôtels répartis sur plus de 19 800 destinations.

La dimension internationale d’Hotels.com (tant par le lieu de résidence de ses clients que par leurs destinations) fait du HPI la parution la plus complète, englobant aussi bien les chaînes hôtelières que les hôtels indépendants, les locations de vacances, et les gîtes touristiques.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2332

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2332 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2332.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »