Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > BNP Paribas Real Estate : l’investissement immobilier (...)
samedi 22 septembre 2018

BNP Paribas Real Estate : l’investissement immobilier hôtelier dominé par le Royaume Uni

 
 

Après un premier semestre 2011 en forte hausse, la crise de l’euro a plombé le second semestre. Le marché termine l’année à 6,8 milliards d’euros, en hausse de 3,5% par rapport à 2010.

France : l’un des marchés les plus dynamiques d’Europe

C’est au total 1,8 milliards d’euros en 2011 pour l’investissement immobilier hôtelier et en légère baisse (-3 % par rapport à 2010). Sur les transactions de portefeuilles, la France représente 68% du total des portefeuilles échangés en 2011 dans les cinq principaux marchés touristiques européens, avec 713 millions d’euros.

Royaume-Uni : une nette domination avec près de la moitié des investissements

Avec 3,3 milliards d’euros, en hausse de 13%, le Royaume Uni représente 49% de l’investissement immobilier hôtelier. Le contexte général de l’investissement immobilier d’entreprise y était pourtant en repli de 11%. Les investisseurs du Moyen-Orient, avec leurs achats "trophée", ont dopé le marché.

Allemagne : un second semestre en demi-teinte pour l’investissement immobilier hôtelier

Avec 935 millions d’euros, dont 70% ayant eu lieu au premier semestre, l’Allemagne pèse 13,75% du volume européen.

Espagne : l’investissement reste en berne même si les indicateurs hôteliers continuent leur remontée

Alors que l’investissement en immobilier d’entreprise chute de 46%, l’investissement immobilier hôtelier perd "seulement" 6%.

Italie : les hôtels absents de l’investissement immobilier

L’investissement immobilier hôtelier a représenté 117 millions d’euros, au même niveau que 2010. Une seule transaction a eu lieu au second semestre...

Perspectives 2012

Selon BNP Paribas Real Estate, les perspectives 2012 restent néanmoins bonnes malgré les tensions sur le marché de la dette avec la conjonction d’une demande d’investisseurs ayant peu recours au financement et de la mise sur le marché d’actifs de qualité.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2286

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2286 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2286.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »