Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > Le point TH des ouvertures et acquisitions d’hôtels par (...)
samedi 22 septembre 2018

Le point TH des ouvertures et acquisitions d’hôtels par les chaînes - lundi 5 mars 2012

 
 

TH fait le point des ouvertures, rénovations et changements d’enseigne annoncés au cours de la semaine dernière.

Louvre Hotels Group étend sa présence en Russie et en Algérie, qui deviennent les 41ème et 42ème pays d’implantation du Groupe. Inauguré en janvier 2012, cet établissement Tulip Inn est situé à Rosa Khutor, une station de ski du Caucase. Un second hôtel, sous enseigne Golden Tulip, devrait ouvrir au début du troisième trimestre dans le même domaine. Les deux hôtels seront gérés par IFK Hotel Management. Le groupe a annoncé la signature de son premier hôtel en Algérie, qui deviendra le 42ème pays d’implantation du Groupe. Il s’agit du Golden Tulip Arc-en-ciel à Skikda, qui ouvrira en 2013.

Hyatt prévoit un certain nombre d’ouverture pour l’année 2012 :

Etats-Unis et Caraïbes :
- Hyatt French Quarter Nouvelle-Orléans (251 chambres), Louisiane / Printemps 2012
- Hyatt Union Square (177 chambres), New York / Printemps 2012

Europe, Afrique et Moyen-Orient :
- Andaz Amsterdam (122 chambres), Les Pays-Bas / Automne 2012
- Hyatt Regency Vladivostok, Golden Horn (217 chambres ), Russie / Automne 2012
- Hyatt Vladivostok, Burny (218 rooms), Russia / Automne 2012

Asie et Inde :
- Park Hyatt Chennai (200 chambres), Inde / Hiver 2012
- Park Hyatt Hyderabad (253 chambres), Inde / Hiver 2012
- Park Hyatt Ningbo (253 chambres), Chine / Janvier 2012
- Grand Hyatt Kuala Lumpur (412 chambres), Malaisie / Eté 2012
- Hyatt Regency Chongqing (322 chambres), Chine / Eté 2012
- Hyatt Regency Qingdao (450 chambres), China / Eté 2012

Pullman renforce son réseau en Europe avec 2 nouvelles adresses : Munich et Eindhoven. La marque haut de gamme du Groupe Accor poursuit ainsi son développement au cœur des grandes métropoles et porte à 27 le nombre de ses établissements en Europe.

La Samanna by Orient-Express à Saint-Martin a achevé la 1ère phase d’un rafraîchissement de 8 millions de dollars qui comprend la rénovation de 50 des 83 chambres.

Kempinski Hotels a annoncé qu’il entrera de nouveau en Amérique latine avec l’ouverture d’un resort de 106 chambres à Colón Province, au Panama, en 2015.

Un ancien hôtel Westin à Auckland Lighter Quay a été rebaptisée en Sofitel Auckland Viaduct Harbour.

The Trump Organization a récemment annoncé l’achat Doral Hotel & Country Club, 692 chambres, situé à Miami pour 150 millions de dollars.

Interstate Hotels & Resorts a annoncé qu’Interstate Chine a signé un accord pour gérer l’hôtel de 850 chambres DoubleTree by Hilton Shanghai-Pudong, le 1er Hilton franchisé en Chine et le 1er Doubletree de la ville. L’hôtel, propriété de Shanghai Jin Jiang International Hotels a immédiatement commencé une rénovation de plusieurs millions de dollars qui s’achèvera en 2013. C’est le 10ème Doubletree à ouvrir en Chine.

Choice Hotels International a atteint son 5 000ième franchisé américain en ligne avec l’ouverture du Comfort Suites at Katy Mills au Texas. L’entreprise (Comfort Inn, Quality et Econo Lodge...) compte actuellement plus de 6 100 propriétés dans le monde, représentant plus de 495 000 chambres dans les 50 états et plus de 30 pays et territoires.

The Ascend Collection, membre de Choice Hotels International fait ses débuts en Amérique Centrale avec le Gran Hotel San José dans la capitale de San José, Costa Rica. L’expansion se poursuit également au Canada avec de nouvelles propriétés au Québec et en Ontario : le St-Christophe Hôtel & Spa à Granby au Québec, et le Hidden Valley Resort à Huntsville en Ontario.

Le groupe La Quinta Inns & Suites souhaite se développer mondialement. Et la stratégie prend déjà forme avec l’entrée de la marque en Colombie. L’accord avec Grupo Tao, une société colombienne comprend le développement et l’exploitation de trois propriétés à Medellin, Barranquilla et Bogotá.

L’hôtel Selman Marrakech est prévu pour une réouverture le 1er mai 2012, après trois années de rénovation. Le resort dispose de 30 chambres deluxe, 20 junior suites, 6 suites de luxe et 5 riads avec jardin privé, piscine chauffée et un service de majordome 24h/24. Jacques Garcia a conçu la déco, en s’inspirant de la beauté des pur-sang arabes.

Accor a récemment annoncé l’ouverture la du Sofitel Mumbai BKC (301 chambres) en Inde. L’hôtel a été conçu par la designer franco-espagnole Isabelle Miaja, qui s’est appuyé sur des références de l’art indien : temples, sculptures et monuments emblématiques ; tout en y ajoutant une touche contemporaine.

Le Sheraton Safari Hotel et Suites à Orlando vient d’annoncer une transformation de 25 millions de dollars centré sur une spectaculaire nouvelle piscine et un nouveau nom : Sheraton Lake Buena Vista Resort.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2278

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2278 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2278.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »