Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > Dans ce panorama globalement morose selon Deloitte, (...)
mardi 13 novembre 2018

Dans ce panorama globalement morose selon Deloitte, deux tendances fortes ont perduré dans le secteur hôtellerie

 
 

Selon Deloitte, malgré une crise globale et profonde, deux tendances de fond vont perdurer : Le commerce en ligne et le développement durable

1. Le commerce en ligne : comme dans la plupart des secteurs d’activité, son importance se renforce d’année en année. Dans cette période de crise, il est devenu une nécessité pour permettre aux professionnels de diversifier leurs sources de clientèles. Il reste néanmoins à résoudre la problématique du rapport de force entre les parties, les facteurs prix et commission pouvant être préjudiciables aux performances des hôtels.

2. Le développement durable : malgré la crise, cette question continue de prendre de l’ampleur, confirmant qu’elle résiste au-delà du simple « effet de mode ». Au contraire, le développement durable est devenu une priorité globale : de la conception d’un hôtel à la décision quotidienne d’achat, sans oublier la gestion des ressources humaines, tout devient irrémédiablement prétexte à se poser la question de la pérennité de la stratégie et de son impact environnemental. Partout les démarches vertueuses se multiplient et s’organisent pour préparer les stratégies de demain.

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/227 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/227.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »