Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > Le point TH des ouvertures et acquisitions d’hôtels par (...)
dimanche 19 août 2018

Le point TH des ouvertures et acquisitions d’hôtels par les chaînes - lundi 6 février 2012

 
 

TH fait le point des ouvertures, rénovations et changements d’enseigne annoncés au cours de la semaine dernière.

Mövenpick va reprendre en janvier 2013 l’exploitation de l’actuel Courtyard by Marriott de Neuilly-sur-Seine, qui sera le 100ème pour le groupe d’origine suisse, mais le premier en France, a annoncé jeudi Jean-Gabriel Pérès, PDG de Mövenpick Hotels and Resort. Le groupe Mövenpick espère gérer "quatre ou cinq hôtels à Paris et un sur la Côte d’Azur dans les deux ou trois ans", a indiqué à l’AFP M. Pérès. Le groupe gère actuellement 69 hôtels et 30 sont en cours de construction. Le développement se fait "pas à pas", insiste M. Pérès. Le rythme de croissance devrait désormais être d’"une dizaine d’établissements par an" pour atteindre 100 hôtels effectivement exploités en 2015. Le groupe, qui souhaite accentuer sa présence en Asie, annonce également l’ouverture en 2014 d’un hôtel en Indonésie au Sud de Bali dans la baie de Jimbaran qui sera inspiré par la décoration traditionnelle balinaise. Il offrira 270 chambres, dont 70 suites.

L’Association d’Ecotourisme d’Ethiopie a reçu un coup de pouce alors que sept investisseurs se rassemblent pour construire 13 hôtels dans des endroits qui étaient auparavant inaccessibles aux touristes. Ecologie Charisma projette de construire des resorts dans des zones sauvages vierges. Selon le plan, au cours de la première phase, 4 resorts seront construits en moins de deux ans.

Hilton Worldwide a signé récemment un accord de gestion avec PT Nurtirta Nusa Lestari pour ouvrir le 1er DoubleTree by Hilton en Indonésie. L’hôtel de 261 chambres DoubleTree by Hilton Jakarta-Diponegoro est prévu pour 2014.

Le milliardaire indien Subrata Roy, le propriétaire de Sahara Group, a offert environ 1,18 milliard de dollars pour une collection d’hôtels Marriott vendue par la Royal Bank of Scotland Group. Roy, qui a acheté l’hôtel Grosvenor House à Londres l’année dernière, est en concurrence avec l’Abu Dhabi Investment Authority, et de l’investisseur indien Blue Post Group.

Vivanta by Taj a ouvert sa 22ième propriété : le Vivanta by Taj Surya, Coimbatore, qui est aussi la 3ème propriété du groupe dans l’Etat indien du Tamil Nadu. La propriété dispose de 180 chambres et suites.

Swiss International Hotels a annoncé la signature d’un accord avec HuaYuan Group of Xiamen pour développer Swiss International Hotels en Chine. Le groupe chinois est déjà propriétaire de l’hôtel Wyndham à Xiamen (588 chambres) ainsi que de 3 autres hôtels de luxe en cours de développement en Chine.

Brazil Hospitality Group a signé un accord pour l’acquisition de la société Grupo Solare, marquant le début des opérations de BHG à Maranhao, le deuxième plus grand etat au nord-est du Brésil, avec la gestion de 8 hôtels pour un total de 1100 chambres.

IHG vient d’annoncer l’ouverture de l’hôtel Crowne Plaza Suites Bogota Tequendama. Situé dans le Tequendama International Center, l’hôtel est à quelques minutes du centre-ville et du quartier financier, des centres commerciaux modernes, des restaurants gastronomiques et d’attractions culturelles.

Le groupe a également annoncé l’ajout de Eagle Crest Resort et du Running Y Ranchdans l’Orégon à son portefeuille d’hôtels Holiday Inn. Les resorts rejoindront le système IHG en février 2012 et seront les 16ième et 17ième emplacements Holiday Inn Resort aux Amériques et les seuls Holiday Inn Resort dans l’Ouest américain. Le Holiday Inn New York City Midtown-31st St. vient également d’ouvrir, avec plus de 120 chambres et une terrasse sur le toit, avec une vue spectaculaire sur la ville de New York.

Hotel Indigo, la marque de boutique-hôtel haut de gamme d’IHG, vient d’annoncer l’ouverture en février de l’Hotel Indigo Santa Barbara. Après une rénovation de plusieurs millions de dollars, l’hôtel combine la splendeur historique de Santa Barbara avec la sophistication architecturale du design. L’hôtel est situé au 121 State Street, dans le centre-ville de Santa Barbara et propose 41 chambres.

Chesapeake Lodging Trust a annoncé la semaine dernière la conclusion d’un accord définitif pour acquérir du Hyatt Place New York Midtown South pour 76,5 millions de dollars, soit environ 414 000 dollars par chambre. L’hôtel est actuellement en cours de développement.

L’hôtel Mazarin, qui fait partie de la New Orleans Hotel Collection, est maintenant ouvert, dans le bâtiment qui abritait autrefois l’hôtel Saint-Louis. La propriété de 102 chambres a été redécorée avec des feuilles d’or, du bois et des couleurs apaisantes. Toutes les chambres et les espaces publics ont été rénovés.

Un consortium composé d’affiliés de Starwood Capital Group, LeFrak Organization et Invesco Ltd. a annoncé jeudi qu’ils ont conjointement acheté l’hôtel South Miami Beach, autrefois connu sous le nom Gansevoort et rebaptisé The Perry South Beach.

Marriott International a prévu d’ouvrir un Courtyard by Marriott de 171 chambres et un Residence Inn by Marriott de 157 chambres à Calgary au Canada. Les hôtels sont la propriété de The Mitchell Group Alberta Inc. et gérés par Marriott International.

Cliveden House Hotel, une ancienne propriété de luxe von Essen située à Taplow en Angleterre, a été rachetée pour une somme non divulguée par les frères britanniques milliardaires Ian et Richard Livingstone. Le duo a décidé de rénover le manoir qui date des années 1850 pour plusieurs millions de livres. Anciennement résidence de William Astor, la propriété de 152 hectares est un manoir depuis 1666. C’est un hôtel depuis 1984, avec 38 chambres.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2226

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2226 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2226.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »