Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > Les hôteliers belges solidaires des étudiants pour parer (...)
dimanche 21 octobre 2018

Les hôteliers belges solidaires des étudiants pour parer la grève

 
 

La grève générale prévue en Belgique pour le lundi 30 janvier 2012 a provoqué des difficultés dans les transports. Cependant, des mesures ont été prises par la ville de Gand pour permettre aux étudiants de se rendre sur le campus à temps.

Pour dépanner les jeunes qui doivent absolument passer leurs examens ce lundi 30, jour de grève nationale, la ville de Gand a pris une initiative originale. Ses étudiants ont eu droit à une nuit d’hôtel gratuite. Des chambres tout confort d’un hôtel quatre étoiles en plein centre de Gand sont déjà réservées dans la nuit de dimanche à lundi pour des étudiants. "Nous avons donné des chambres gratuites avec des petits-déjeuners. Nous pouvons accueillir jusqu’à 20 étudiants dimanche pour qu’ils soient à l’heure à leur examen lundi matin." nous explique Duco Hijbroek, directeur de l’hôtel concerné. C’est une initiative commune des hôtels de la ville de Gand. Chacun fournit un certain nombre de chambres en fonction des disponibilités.

De son côté, l’université de Gand a mis à disposition 50 kots et le chauffeur du recteur est réquisitionné pour aller chercher les étudiants à domicile...

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2208

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2208 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2208.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »