Vous êtes dans la rubrique : Conjoncture
vendredi 9 décembre 2022

Paris veut s’imposer comme une ville de congrès

 

Si Paris est d’ores et déjà une capitale de loisirs et de voyage d’affaires, la capitale hexagonale souhaiterait aussi pouvoir s’imposer dans le secteur des congrès. Dans cette optique, les présidents et directeurs de 15 groupes hôteliers représentant 475 hôtels, plus de 60.000 chambres toutes catégories confondues sur Paris et sa région, ont signé aujourd’hui avec la Ville, la chambre de commerce et d’industrie de Paris et l’office du Tourisme et des congrès de Paris, une « charte sur l’accueil des grands événements professionnels à Paris ».

Cette dernière vise à attirer des gros événements susceptibles d’accueillir plus de 1000 congressistes sur plusieurs jours, comme le font déjà Singapour, Vienne, Amsterdam ou encore Barcelone. Dans un communiqué commun, les groupes hôteliers signataires (Concorde Hotels & Resorts, Disneyland Paris, Hilton Hotels, InterContinental hotels, Louvre Hotels, etc.) s’engagent à travers la charte à proposer des conditions avantageuses pour les congressistes, que ce soit « en terme d’acompte, d’annulation, du nombre de chambres garanties plusieurs années à l’avance qu’en terme de transparence des tarifs ».

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/22 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/22.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »