Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > Le point TH des ouvertures et acquisitions d’hôtels par (...)
vendredi 19 octobre 2018

Le point TH des ouvertures et acquisitions d’hôtels par les chaînes - lundi 30 janvier 2012

 
 

TH fait le point des ouvertures, rénovations et changements d’enseigne annoncés au cours de la semaine dernière.

Hilton Worldwide a signé aujourd’hui un accord de gestion avec ASV Investment Co., Ltd pour introduire le premier DoubleTree by Hilton au Japon. L’ouverture est prévue pour courant 2012. L’hôtel de 228 chambres sera la 10ème propriété de Hilton au Japon.

Le Park Hyatt Hyderabad se prépare pour sa grande ouverture dans la capitale de l’état indien d’Andhra Pradesh. L’hôtel, situé dans les collines de Banjara, dispose de 185 chambres, 24 Suites et 42 appartements.

Starwood Hotels & Resorts Worldwide prévoit d’ouvrir 80 autres nouveaux hôtels en 2012, suite au 81 hôtels de l’année dernière, dans le monde entier. 20 nouveaux hôtels concerneraient les Etats-Unis.

Interstate Hotels & Resorts Inc et son partenaire Waramaug Hospitality LLC ont acquis l’hôtel Crown Plaza Columbus North, avec un groupe d’investissement privé sans nom, pour une somme non divulguée. L’hôtel subira une rénovation 5,25 millions de dollars.

Dans le cadre de l’expansion du portefeuille de la chaîne Luxe, le PDG Efrem Harkham a annoncé récemment la venue de l’historique Stoneleigh Hotel & Spa à Dallas, au Texas, ce qui en fait la propriété la plus récente de la marque.

Marriott International vient d’annoncer l’ouverture de trois nouveaux hôtels à Sochi, en Russie, en vertu d’accords de franchise négociés avec NBB-Development, à Moscou : le JW Marriott Sochi Golf Resort de 150 chambres devrait ouvrir début 2014, les 398 chambres du Marriott Krasnaya Polyana Hotel devraient voir le jour fin 2013 et le Courtyard by Marriott Sochi Plaza Hotel de 345 chambres devrait ouvrir fin 2013.

Le groupe a également annoncé sa stratégie pour ouvrir le 1er hôtel pour rejoindre le portefeuille AC Hotels by Marriott, depuis le lancement de la nouvelle joint-venture l’année dernière. Rejoignant plus de 80 hôtels existants à travers l’Espagne, l’Italie et le Portugal, l’hôtel Elysée Palace (143 chambres) à Nice sera rebaptisé AC Hôtel Nice après une rénovation complète. L’hôtel devrait ouvrir ses portes début de 2013.

Le groupe Choice Hotels International a annoncé la semaine dernière qu’il renouvelle ses hôtels milieu de gamme des marques Comfort Inn and Comfort Suites dans ses 2000 hôtels américains. Le plan "Comfort : Redefined and Redesigned" est prévu pour être achevé d’ici la fin 2015 et a trois grands axes - la suppression des propriétés non performantes, la rénovation des hôtels existants et l’ajout de nouveaux concepts d’hôtels.

L’hôtel Park Turon, à Tachkent, devrait voir sa capacité d’accueil augmenter en 2012.

La Société Hôtelière Côte Rotie vient d’annoncer l’acquisition de l’actuel Grand Hôtel Paradiso, située aux Arcs 1800, au village de Charmettoger. La SHCR a pour ambition de classer cet établissement dans la catégorie 4 étoiles, d’ici à quelques mois, et de l’exploiter sous l’enseigne Mercure Les Arcs 1800, grâce à un contrat de franchise pour une période de 12 ans.

Le Citadines Prestige Trafalgar Square London deviendra, en mars 2012, le troisième Apart’hotel Citadines Prestige de la marque à Londres, avec 187 appartements.

L’hôtel Trump International Hotel & Tower Toronto ouvrira ses portes demain. Développé par Talon International Development et exploité par Trump Hotel Collection, il est situé au coin de Bay et Adelaide, au coeur du quartier financier de Toronto.

Best Western International a annoncé mercredi dernier qu’un Best Western Premier de 105 chambres ouvrira à Pétion-Ville, en Haïti, cet été.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2199

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2199 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2199.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »