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mardi 25 septembre 2018

Les prévisions 2012 de Carlson Wagonlit Travel

 
 

Carlson Wagonlit Voyage (CWT) a récemment publié son rapport Travel Management Priorities for 2012, fondé sur une enquête internationale auprès de 290 travel managers. Le rapport souligne les principaux changements susceptibles d’affecter les programmes de voyage et examine les tendances mondiales et les différences entre les régions.

Les premières priorités pour les travel managers en 2012 sont :
- faire des économies de transport
- améliorer la conformité des voyages
- optimiser les dépenses d’hôtel
- adopter le "on line"

Pour atteindre ces objectifs, les travel managers utilisent un large éventail de mesures, y compris améliorer la communication sur les politiques voyages et leur conformité (une étude CWT montre que seulement 50% des voyageurs sont familiers avec la politique voyages de leur entreprise), en aidant les employés à mieux comprendre les processus de réservation en ligne , et rendre obligatoire l’utilisation de fournisseurs privilégiés.

« Je suis en contact avec des clients internationaux au quotidien - cette étude reflète leurs préoccupations et explique pourquoi nous observons un nombre croissant d’entreprises venant à nous, tout domaine confondu, pour des conseils sur la meilleure façon d’organiser leur programme de voyages et diminuer au maximum leurs dépenses." nous explique Nick Vournakis, VP Global CWT Solutions Group.

Une étude CWT fait ressortir certaines variations dans les résultats, selon la région des travel managers. Par exemple, les travel managers en Asie-Pacifique mettent davantage l’accent sur l’optimisation des dépenses d’hôtel comparativement aux autres régions, reflétant les challenges auxquels ils font face comme des taux d’occupation particulièrement élevés pour ce marché. La priorité n°1 en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique étant des économies de transport, une des mesures consiste à gérer l’arbitrage entre l’avion et le train avec l’expansion des TGV. Les travel managers en Amérique Latine accordent également la plus haute importance aux économies de transport. Pendant ce temps, les travel managers nord-américains citent la conformité des voyages comme la priorité numéro un.

Dans un environnement économique incertain, les travel managers ont besoin de suivre les changements au plus près pour s’assurer qu’ils obtiennent les meilleurs prix de leurs fournisseurs et une bonne performance de leur programme de voyages. Le rapport CWT souligne également que les tendances clés du marché influeront sur les programmes de voyages dans les années à venir, comme la croissance continue des dépenses de voyage pour l’Asie-Pacifique, l’utilisation croissante des solutions mobiles dans les voyages d’affaires et la brusque utilisation d’une approche stratégique de la gestion des réunions.

« En 2012, des augmentations de prix modérées sont attendues dans l’ensemble, avec quelques variations plus fortes selon le pays et la catégorie de voyages. Ce contexte de marché prudent se reflète dans les priorités des travel managers, qui se concentrent essentiellement sur le contrôle des coûts dans toutes les régions." conclue Christophe Renard, VP CWT Strategic Marketing and Business Intelligence.

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