Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > Le point TH des ouvertures et acquisitions d’hôtels par (...)
dimanche 24 juin 2018

Le point TH des ouvertures et acquisitions d’hôtels par les chaînes - lundi 23 janvier 2012

 
 

TH fait le point des ouvertures, rénovations et changements d’enseigne annoncés au cours de la semaine dernière.

Kingdom Hotel Investments (KHI), une filiale en propriété exclusive de Kingdom Holding Company (KHC), présidé par le prince saoudien Alwaleed bin Talal, a finalisé la vente de sa participation de 82% du Four Season Hotel Jakarta et 96% des parts du Mövenpick Dar es Salaam en Tanzanie. Les deux transactions ont généré 93 millions de dollars.

Iberostar Hotels & Resorts a officiellement réouvert les portes du Grand Hôtel Mencey - qui a ouvert en 1950 - à Santa Cruz, Ténérife, aux Canaries après une rénovation de 25 millions d’euros.

Viceroy Hotel Group a renommé l’ancien Tides Riviera Maya en Viceroy Riviera Maya après une rénovation de la propriété. Le resort de 2,4 hectares, à 64 kilomètres au sud de Cancun, dispose aujourd’hui de 41 villas.

Marriott International a célébré l’ouverture officielle du Residence Inn Edimbourg (107 chambres), le premier Residence Inn de la marque au Royaume-Uni. L’hôtel, géré par Marriott International en vertu d’un contrat de gestion avec Gladedale Ventures Limited, est situé dans Quartermile, le nouveau quartier en développement de la capitale écossaise.

Marriott International a également annoncé aujourd’hui cinq nouveaux hôtels pour Edition, une marque d’hôtels luxueux créée en partenariat avec Ian Schrager. La société a déclaré que la marque a 6 hôtels en "route" dans les principales villes mondiales sur trois continents en 2015, dont l’un des bâtiments les plus appréciés de Manhattan, la "Clock Tower". Des projets sont en cours de construction à Bangkok et à Abu Dhabi, ainsi que des contrats signés pour des hôtels à Los Angeles et à Gurgaon, en Inde.

Mercredi dernier, le promoteur immobilier Al Habtoor Group, basé à Dubaï, a annoncé un projet de 1,3 milliard de dollars pour remplacer l’historique hôtel Metropolitan à Dubaï. Il compte le démolir pour construire un énorme complexe à usage mixte, avec un grand théâtre dans le style de Las Vegas et trois hôtels de luxe répartis en 1600 chambres. L’hôtel devrait ouvrir ses portes au premier trimestre 2014.

Le groupe hôtelier hollandais citizenM a signé une promesse de bail avec les Aéroports de Paris et prévoit la construction d’un nouvel hôtel sur la plate-forme de Paris-CDG. Situé à Roissy pôle, cet hôtel sera directement relié à l’aéroport grâce au CDGVal, le métro automatique qui dessert les trois terminaux de Paris-Charles de Gaulle. L’ouverture de ce nouvel hôtel, qui comprendra 230 chambres, est prévue pour 2014. L’hôtel CitizenM y offrira son concept de « luxe accessible ». Les clients trouveront des chambres modernes, un concept de restauration unique « canteenM » et une ambiance contemporaine dont le design est signé Vitra.

Rezidor Hotel Group et le groupe Al Jassim vont ouvrir en 2015 un hôtel de luxe Missoni à Doha au Quatar. Cet hôtel disposera de 200 chambres et suites, ainsi que 70 appartements.

Meliá Hotels International annoncent l’ouverture d’un hôtel Innside à Manchester. Les travaux débuteront au 2ème semestre 2012, afin de parvenir à 208 chambres.

Dans le cadre de sa stratégie de gestion d’actifs, Accor annonce la cession du Pullman Paris Rive Gauche (617 chambres) pour 77 millions d’euros au groupe Bouygues Immobilier. L’hôtel présentait des performances opérationnelles et des standards techniques inférieurs aux normes du groupe ; il cessera son activité courant 2012. Un mécanisme de complément de prix a par ailleurs été mis en place, son montant dépendra des conditions relatives au projet de reconstruction.

Accor aurait également l’intention de vendre le Novotel New York Times Square fin janvier. Le prix serait de 91 millions de dollars. Et plusieurs acheteurs seraient intéressés : Apollo Global Management, New York et The Chartres Lodging Group. Les deux investisseurs ont accepté d’investir 86 millions de dollars pour rénover l’hôtel.

Starwood Hotels & Resorts Worldwide a annoncé vendredi l’ouverture du très attendu St. Regis Bal Harbour Resort & Residences. C’est une étape de plus pour Starwood qui poursuit son avancée dans l’hôtellerie de luxe, avec près de 150 hôtels de luxe pour les marques St. Regis, The Luxury Collection et W. St. Regis va poursuivre sa dynamique de croissance mondiale avec quelques ouvertures : le St. Regis Doha, le St. Regis Saadiyat Island Resort à Abu Dhabi et le St. Regis Mauritius Resort, sans oublier le fraichement rénové St. Regis Aspen Resort.

Le groupe prévoit également d’installer sa marque Westin à Cleveland dans l’Ohio. Le Westin Convention Center de Cleveland sera ouvert pour l’été 2013.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2183

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2183 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2183.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »