Vous êtes dans la rubrique : Conjoncture
dimanche 4 juin 2023

Etude TravelClick® aux Etats Unis : 1/4 des chambres sont réservées sur les sites web des hôtels

 

Selon TravelClick®, les chiffres du 3e trimestre 2011 révèle que les sites web des hôtels (appelé brand.com dans le tableau) ont été le canal de réservation ayant la plus forte croissance, + 6,1% par rapport à 2010. Une nuitée sur quatre (25% de part de marché) est réservée sur le site d’un hôtel, une tendance qui n’a cessé d’augmenter au cours de chaque trimestre 2011. [1]

Au 3e trimestre, les agences de voyages en ligne (OTA) comme Expedia ou Priceline ont représenté 12 % de toutes les chambres d’hôtel réservées ; les réservations issues des GDS, utilisés par les agents de voyages, ont représenté 18 % et les réservations directes - par téléphone, par email ou en walk-in dans un hôtel - 27 %.

Données canaux de distribution USA Travelclick 2011

« Gérer des canaux de distribution différents est toujours critique, mais 2012 nous réserve une tendance vers plus de demande continue et moins de capacité, cela sera donc encore plus critique. Avec plus de clients demandant moins de chambres, il est important de reconnaître les possibilités d’optimiser différents canaux et de s’assurer que le maximum des revenus maximum est atteint avec un coût de distribution assez bas. » a déclaré Tim Hart, Vice-Président Exécutif, Solutions Business Intelligence pour TravelClick®.

Le prix moyen des OTAs a augmenté plus vite, par rapport à l’année précédente, que tout autre moyen de réservation au cours du 3e trimestre 2011. Le prix moyen (ADR pour Average Daily Rate en anglais) de chambres réservées par les OTAs a augmenté de 11 % d’une année sur l’autre, contre une hausse de 3,4% pour les sites d’hôtel. Toutefois, le pourcentage de réservations pour les OTAs a baissé. Une plus forte demande se traduit par moins d’escompte, qui a un effet significatif sur le canal de distribution des OTAs, qui offre presque exclusivement des tarifs préférentiels.

Même si ces chiffres ne peuvent pas être comparés à ceux de la zone Europe, la proportion d’hôtels de chaînes étant inverse à la nôtre, il est intéressant de noter que le client ne favorise pas forcément les OTAs, tout particulièrement quand l’hôtel a su se mettre à sa portée : marque qui qualifie le produit, site web qui offre des garanties, call center professionnel...

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2169

 

[1Pour ceux qui se posent la question du total n’atteignant pas 100%, il faut se souvenir que la clientèle séminaire ou groupe existe toujours

 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2169 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2169.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »