Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > Louvre Hotels : bilan 2011 et perspectives 2012
vendredi 16 novembre 2018

Louvre Hotels : bilan 2011 et perspectives 2012

 
 

Le groupe Louvre Hotels poursuit activement son développement en France, son marché historique.

En 2011 Louvre Hotels Group a ouvert 63 établissements (7.000 chambres) dans le monde, dont 28 établissements (plus de 1.800 chambres) situés sur l’ensemble du territoire français et notamment dans les grandes villes (Marseille, Toulouse, Lyon, Nantes...) à des emplacements stratégiques, répondant aux besoins de sa clientèle d’affaires et de tourisme locale et internationale.

Ces nouveaux établissements sont principalement sous enseigne Première Classe (11 hôtels), Kyriad (11 hôtels) et Campanile « nouvelle génération » (2 hôtels).

Louvre Hotels Group a également relancé sur le marché français sa marque**** Golden Tulip – qui comptait 7 établissements en France - avec l’ouverture d’une nouvelle construction à Lyon Millénaire et la conversion du Kyriad Prestige de Roissy (150 chambres), qui a obtenu sa 4ème étoile et est désormais sous enseigne Golden Tulip.

Parmi les 28 ouvertures de 2011, 22 établissements sont sous franchise. La franchise est un axe de développement majeur du groupe et les résultats de l’année dernière démontrent le succès du groupe auprès des franchisés.

Grâce à la récente fusion opérationnelle avec Golden Tulip, Louvre Hotels Group détient un portefeuille de six enseignes du 1 au 5 étoiles, aux positionnements complémentaires et plébiscitées par les investisseurs hôteliers.

De plus, Louvre Hotels Group propose aux franchisés des avantages non négligeables (plateforme de réservation, formation, marketing, etc), mettant ainsi à leur disposition une offre hôtelière moderne et de qualité qui répond aux nouvelles normes du secteur et aux attentes des clients.

Alors que les enseignes économiques du Groupe étaient historiquement situées en périphérie des agglomérations, des nouveaux projets de construction seront ouverts en centre-ville, à proximité des infrastructures de transport.

Louvre Hotels Group est en mesure de proposer à ses investisseurs des offres « clé en main » : contrat de gestion hôtelière, assistance administrative, constitutions de tours de table... Grâce à ce savoir-faire et à la puissance de ses marques, le groupe a pu se positionner en 2011 sur plusieurs appels d’offres d’envergure, tels que celui de Montpellier Gare St Roch (projet immobilier mixte de centre d’affaires comprenant plusieurs hôtels, un restaurant et des logements) et celui d’Euralille, dont les ouvertures sont prévues en 2013.

Louvre Hotels Group ambitionne de poursuivre activement son développement en France avec un objectif de 25 à 30 ouvertures d’hôtels pour 2012, dont 50% devraient être sous contrat de management. Plus de vingt nouveaux établissements sont déjà en cours de construction pour des ouvertures prévues dans les trois prochaines années, dont douze en 2012 et dix en 2013.

Cette année, Louvre Hotels Group a l’intention d’accélérer le déploiement de la marque Golden Tulip dans les grandes métropoles françaises. Implantée dans 37 pays, l’enseigne Golden Tulip bénéficie d’une forte notoriété à l’international qui permet au groupe de cibler une nouvelle clientèle et consolider en France ses positions sur le segment 4 étoiles, qui présente des perspectives attractives.

Christophe NOVELLON, Directeur du développement France de Louvre Hotels Group conclut : « Nous avons à cœur de renforcer notre maillage en France à des emplacements stratégiques pour notre clientèle locale et internationale. En adaptant constamment notre offre et grâce à la puissance de nos marques, nous sommes bien positionnés pour tirer parti des opportunités de croissance sur notre marché historique ».

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2155

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2155 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2155.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 1er octobre 2012 à 17:34, par PERSO

    Message supprimé car email non valide et contenu accusateur et non vérifiable

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »