Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > Deloitte publie ses statistiques de novembre 2011 : un (...)
mercredi 19 septembre 2018

Deloitte publie ses statistiques de novembre 2011 : un nouveau départ ?

 
 

L’hôtellerie semble prendre un nouveau départ avec des chiffres en hausse pour la fin de l’année 2011.

Chiffres hôtellerie française Novembre 2011

Après un fléchissement du mois d’octobre à Paris, les performances repartent à la hausse avec des croissances élevées. Les hausses de RevPAR sont ainsi de 13% environ, et les taux d’occupation supérieurs à 79% pour toutes les catégories. Le salon Batimat notamment, avec près de 352 000 visiteurs a contribué à cette bonne performance.

Chiffres Paris Deloitte novembre 2011

Les départements d’Ile de France partagent cette croissance :

Chiffres IDF Deloitte novembre 2011

L’hôtellerie haut de gamme de la Côte d’Azur n’est pas en reste avec une hausse de RevPAR de près de 29%. Le sommet du G20 qui s’est tenu à Cannes début novembre a permis aux hôteliers de maximiser leur prix moyen.

Chiffres Côte d’Azur Deloitte novembre 2011
Chiffres Pôles Côte d’Azur Deloitte novembre 2011

La province affiche des résultats mitigés. Quelques agglomérations voient leurs performances progresser de façon spectaculaire. La tenue d’évènements exceptionnels a rejailli sur la demande et/ou le prix moyen. Ainsi à Avignon - le sommet culturel G8/G20 sur « la création à l’ère numérique », à Cannes - le sommet du G20, au Havre - la transat Jacques Vabre, ont contribué à la croissance du RevPAR. Sur ces villes, les hôtels 4/ 5 étoiles sont ceux qui réalisent les plus fortes hausses avec des progressions de recette hébergement comprises entre 25% et 43%. Monaco, Montpellier, Strasbourg, Toulouse et Nancy avec un calendrier MICE soutenu en novembre, affichent également de bons résultats.

Chiffres Province Deloitte novembre 2011

A l’inverse le mois de novembre aura été plus difficile pour les hôteliers des villes de Grenoble, Lyon, Metz, Nantes, Reims et Rennes. Sur le segment économique, le recul de la demande a été atténué par une légère progression du prix moyen. En revanche, sur le marché milieu de gamme, le fléchissement de la fréquentation s’est souvent accompagné d’une chute du prix moyen. En moyenne, les RevPAR de l’hôtellerie de province (hors Côte d’Azur) sont en hausse avec des augmentations comprises entre 4% et 5% selon les catégories.

Chiffres Province hôtellerie économique Deloitte novembre 2011

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2123

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2123 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2123.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »