Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > Le point TH des ouvertures et acquisitions d’hôtels par (...)
mercredi 15 août 2018

Le point TH des ouvertures et acquisitions d’hôtels par les chaînes - lundi 2 janvier 2012

 
 

TendanceHotellerie.fr fait le point des ouvertures, rénovations et changements d’enseigne annoncés au cours de la dernière semaine de l’année 2011.

Hilton Hotels & Resorts a récemment annoncé le retour de la marque à Albany, NY, avec le changement du du Crowne Plaza Albany - City Center en Hôtel Albany, une filiale de Hilton. Début 2012, l’hôtel va subir d’importantes rénovations dans les chambres, le lobby, les parties communes, les bureaux et le parking. Après les travaux, il portera donc le nom Hilton Albany. C’est la première propriété de Hilton dans la région de la capitale et sera le 2ème hôtel Hitlon avec The Saratoga Hilton dans l’état de New York.

Accor va agrandir son parc d’hôtels en Arabie Saoudite avec quatre nouveaux hôtels, dont trois Ibis à Riad, Yambu et Djedda, alors que le groupe gestionnaire d’hôtels n’est présent à ce jour qu’avec ses enseignes plus haut de gamme Sofitel, Novotel et Mercure. Le groupe joue la carte du tourisme religieux. Les villes saintes attirent des millions de fidèles. A côté du « grand pèlerinage » (Hadj), le « petit pèlerinage » (Umrah) permet facilement de marier tourisme d’affaires et religieux. A La Mecque, le groupe gère le Pullman Zamzam Grand Suites (réouverture en janvier 2012), le plus luxueux et le plus grand hôtel d’Afrique et du Moyen-Orient, avec 1 313 chambres et suites.

La chaîne Tune Hotels a ouvert son 2ème hôtel sur Londres. Tune Hotel - Liverpool Street dispose de 183 chambres équipées d’un lit et d’une salle de bain avec une douche à jet. Cette chaîne d’hôtels économiques propose des services payants, les clients ne payant ainsi que ceux qu’ils utilisent vraiment, comme le wifi, la télé, le coffre fort, les serviettes de bain, le ménage...

Marriott poursuit son développement en Algérie avec l’ouverture planifiée en 2014 d’u Courtyard à Sétif, au sein du complexe Park Mall : 198 chambres dont 52 suites. En amérique du Sud, Marriott prévoit l’ouverture d’un Courtyard en 2013 à San Isidro Lima (150 chambres) et d’un JW Marriott à Cuzco en 2012 (160 chambres).

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2122

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2122 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2122.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »