Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > Hôtellerie de luxe : changements de propriétaires en (...)
mercredi 19 septembre 2018

Hôtellerie de luxe : changements de propriétaires en cours et à venir

 
 

Nouvel épisode dans la saga du Carlton de Cannes, sur le point d’être vendu à un investisseur du Qatar, seulement quelques mois après avoir été acquis par Toufic Aboukhater, homme d’affaires libanais. La transaction s’était conclue pour environ 450 millions d’euros, selon des informations de presse. La direction de l’hôtel a confirmé que la proposition de rachat provient de l’investisseur privé Ghanim Bin Saad Al Saad, sans pour autant fournir de dates précises ni de montant. L’investisseur du Qatar s’intéresse à plusieurs hôtels de la chaîne Intercontinental notamment à Vienne, Francfort, Budapest, Rome, Amsterdam et Madrid. Par ailleurs, la direction de l’hôtel a récemment annoncé un important programme de rénovation et d’extension, entraînant la fermeture du Carlton d’août 2012 à mai 2013.

Mais il n’est pas le seul palace de la Côte qui pourrait être vendu dans les prochains mois.

A Cannes, Starwood Capital souhaite vendre un autre palace de la Croisette, le Martinez. Les responsables de cette société américaine avaient deux projets, vendre l’hôtel pour trois cents millions d’euros ou le transformer en résidence et le vendre sous forme d’appartements pour 1 milliard d’euros. Mais, en septembre, la Ville a contre-attaqué en modifiant son PLU (plan d’urbanisme) pour protéger la destination hôtelière des palaces de la Croisette.

Autre vente qui pourrait intervenir dans les prochains mois, également propriété de Starwood Capital : le Palais de la Méditerranée à Nice. Outre le Martinez et le Palais de la Méditerranée à Nice, Starwood Capital souhaiterait vendre également le Concorde Lafayette et l’Hôtel du Louvre à Paris. Ce « lot » de quatre palaces pourrait rapporter un milliard d’euros.

À Menton, rien de nouveau si ce n’est que le projet de l’hôtel 5 étoiles du quartier de Garavan est en stand by pour cause de permis de construire suspendu. À Monaco, Starwood Hôtels & Resorts pourrait vendre le Méridien Beach Plaza. La SBM dit avoir été approchée mais pour l’instant la vente est en stand-by. Antibes espère bien un jour retrouver le faste du Provençal, un palace dont le projet de rénovation traîne depuis plusieurs années.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2111

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2111 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2111.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »