Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > Le point TH des ouvertures et acquisitions d’hôtels par (...)
mercredi 14 novembre 2018

Le point TH des ouvertures et acquisitions d’hôtels par les chaînes - lundi 19 décembre 2011

 
 

DoubleTree by Hilton vient d’ouvrir son 1er hôtel dans la province chinoise de Jiangsu, au Nord de Shanghai. Premier établissement d’une chaîne internationale de la ville de Taizhou, le DoubleTree by Hilton Jiangsu-Taizhou abrite 253 chambres. La marque fait également ses premiers pas au Pays-Bas avec l’inauguration du DoubleTree by Hilton Amsterdam Centraal Station. Anciennement connu sous le nom Mint Hotel Amsterdam, l’établissement fait partie des 8 propriétés de la marque Mint Hotels, situées aux Pays-Bas et en Angleterre, qui rejoindront, dans les mois à venir, le portfolio d’Hilton Worldwide, sous les marques DoubleTree by Hilton et Hilton Garden Inn.

Orascom Development a ouvert son premier hôtel à Oman, Le Sifawy à Jebel Sifah. Conçu par l’Italien designer Alfredo Freda, Le Sifawy dispose de 55 chambres dont 30 suites ainsi que 25 appartements. Les chambres sont équipées de trois couleurs uniques - bleu, vert et magenta - et toutes disposent d’un balcon privé avec vue sur la marina et la piscine.

Hyatt Regency Jinan a ouvert ses portes en septembre dernier à Jinan, en Chine, avec un objectif de refléter les influences naturelles, culturelles et historiques de la région environnante, avec 343 chambres.

En cours de rénovation, le Citadines Prestige Trafalgar Square London deviendra en mars 2012 le 3ème Apart’hotel Citadines Prestige de la marque dans la capitale anglaise.

Marriott International a présenté sa Residence Inn Marriott pour les voyageurs un séjour prolongé au Bahreïn, sous contrat de gestion à long terme avec International Trading Co. et Investment Co. La Residence Inn Manama Juffair, située dans la banlieue de Manama, a accueilli ses premiers clients à la mi-décembre 2011. Il s’agit de la première résidence de la marque au Moyen-Orient.

Accor exerce son droit de préemption pour le rachat du Sofitel Rio de Janeiro Le tribunal de Rio de Janeiro a confirmé le 9 décembre dernier la validité du droit de préemption de Accor pour acheter les murs du Sofitel Rio de Janeiro Copacabana, pour un montant de 184 millions de reals brésiliens, soit environ €75m. Ce montant, déposé en garantie auprès des instances brésiliennes, est actuellement rémunéré à un taux d’intérêt moyen de 8%, en attente de la réalisation effective de l’opération. Une fois l’opération réalisée, l’établissement a vocation à être refinancé en « sale & management back ». Accor réaffirme son objectif d’un parc à 80% « asset-light » à l’horizon 2015.

Prévu pour 2014, le Fairmont Amman, en Jordanie, comprendra 290 chambres et suites luxueuses.

IHG annonce l’ouverture de l’hôtel Holiday Inn Express San Diego Sea World-Beach Area (anciennement Comfort Inn). La vaste rénovation de 1,5 millions de dollars comprend une plus grande salle des petits-déjeuners, des améliorations du centre de fitness et du lobby et l’amélioration des 113 chambres.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2092

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2092 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2092.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »