Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > Le point TH des ouvertures et acquisitions d’hôtels par (...)
dimanche 21 octobre 2018

Le point TH des ouvertures et acquisitions d’hôtels par les chaînes - lundi 12 décembre 2011

 
 

TH fait le point des ouvertures, rénovations et changements d’enseigne dont nous avons été informés durant la semaine précédente.

Starwood Hotels & Resorts a ouvert Aloft Bangkok - Sukhumvit 11. C’est le premier hôtel de la marque Aloft en Thaïlande.

Le Haikou Eadry Royal Garden Hotel, le seul 5 étoiles en Chine, se situe dans la province de Hainan. Il a ouvert cet automne à Lingshan, la ville de Haikou. Blvd International, un cabinet d’architecture et de design intérieur, avec des bureaux à Beijing et à Shenzhen, a voulu réinterpréter l’essence de l’architecture royale chinoise tout en créant le premier exemple d’un nouveau style chinois avec cet hôtel de 305 chambres réparties sur 58 855 m2. Un complexe de bâtiments symétriques met en valeur le jardin, tandis qu’à l’intérieur les couleurs traditionnelles chinoises dominent.

Le Starhotels Splendido à Milan a été complètement rénové pour devenir E.c.ho., "Eco Contemporary Hotel", une structure exclusivement écologique. Il dispose de 143 chambres et suites contemporaines, un restaurant et un bar, 5 salles de réunion et une salle de fitness. 125 m² de panneaux solaires fournissent l’énergie servant à l’éclairage des couloirs et des parties communes, baissant ainsi l’émission de dioxyde de carbone de 11 tonnes par an. Les chauffe-eaux à condensation diminuent les émissions de plus de 75 tonnes par an et les systèmes de récupération des eaux permettent de réduire la consommation d’eau de 20 %. La carte du restaurant change au fil des saisons et utilise dès que possible des produits bio.

La marque Pullman Hotels & Resorts a annoncé l’ouverture officielle du Pullman Jakarta Central Park (PJCP). Accor a choisi Djakarta, capitale administrative et financière de l’Indonésie, pour développer sa marque haut de gamme et répondre aux objectifs de croissance de Pullman dans les principaux hubs de la planète. Résolument urbaine et contemporaine, l’atmosphère choisie pour les chambres contribue à créer une bulle de quiétude, idéale pour se détendre, se ressourcer ou travailler efficacement. L’hôtel dispose également de deux restaurants, d’une piscine extérieure, d’un solarium, d’une salle de sport ultramoderne et d’un toit-terrasse.

Le Westin Abu Dhabi Golf Resort & Spa a ouvert ses portes et marque le lancement de la marque Westin dans l’émirat. L’hôtel dispose de 172 chambres haut de gamme, plusieurs restaurants et salons et un Heavenly Spa by Westin. L’hôtel bénéficie d’un emplacement privilégié le long des allées du parcours de championnat de golf d’Abu Dhabi. C’est d’ailleurs le seul hôtel à Abu Dhabi qui offre une vue panoramiques de toutes les chambres sur le green.

Après une dizaine d’années, le groupe IHG revient en Russie avec l’ouverture du InterContinental Moscou Tverskaya. Il dispose de 184 chambres et 19 suites, dont trois suites avec vue sur le centre de Moscou.

Hilton prévoit un certain nombre d’ouvertures d’ici les prochains mois : Hilton Garden Inn Frankfurt, Allemagne (le 20 décembre 2011) ; Waldorf Astoria Berlin, Allemagne (2ème trimestre 2012) ; Hilton Garden Inn Krasnodar, Russie (2ème trimestre 2012) ; Doubletree by Hilton Lodz, Pologne (dernier trimestre 2012) ; Hilton Bursa et Hampton by Hilton Bursa, Turquie (1er trimestre 2012) ; DoubleTree by Hilton Lincoln, Royaume-Uni (dernier trimestre 2011) ; Hilton St George’s Park, Burton on Trent et Hampton by Hilton St George’s Park, Burton on Trent, Royaume-Uni (3ème trimestre 2012).

Etablissement emblématique de l’agglomération lyonnaise, La Reine Astrid vient de changer d’enseigne pour devenir le Warwick Reine Astrid. Avec ce changement d’enseigne, l’établissement renforce sa notoriété et son appartenance à un groupe hôtelier d’envergure internationale. Cette nouvelle identité s’inscrit aussi dans la stratégie de développement d’une adresse réputée pour la qualité de ses prestations, tant auprès de la clientèle business que loisirs.

Accor présente le premier hôtel du groupe à bénéficier de la certification HQE : le Suite Novotel Paris Issy-les-Moulineaux. Sa consommation en énergie est 24% inférieure à celle d’un bâtiment standard. Les matériaux ont été sélectionnés selon des critères de qualité, de résistance et de facilité d’entretien. L’isolation intérieure et extérieure est renforcée afin de préserver les clients des nuisances sonores et d’optimiser la performance énergétique – pour limiter les déperditions de chaleur. La proximité des transports en commun encourage un mode de déplacement écologique. De plus, l’hôtel met à disposition des clients des parkings pour vélos. L’agencement des espaces privilégie un éclairage à la lumière du jour ; les terrasses végétales permettent quant à elles de limiter la réverbération de la chaleur en été et réduisent ainsi la climatisation ; autant d’éléments qui garantissent une performance écologique très avancée et un confort accru.

Etude complète construction durable AccorHotels Suite Novotel Issy-les-Moulineaux

Starwood Hotels & Resorts Worldwide a annoncé il y a quelques jours la signature d’un accord pour acquérir 49,8% des parts de Design Hotels AG d’Arabella Hospitality SE, l’un des partenaires de longue date de Starwood en Allemagne. Design Hotels, basé à Berlin est une société cotée en bourse et le fournisseur pour la distribution, la vente, le marketing et le consulting pour des hôtels, avec un portefeuille de plus de 200 hôtels membres dans 40 pays. Les hôtels triés sur le volet sont des propriétés indépendantes, mais unies par une passion pour le design, l’esthétique et le service guidé par l’expérience. Arabella Hospitality SE a récemment recentré sa stratégie sur la propriété et la gestion d’actifs et par conséquent a choisi de céder ses parts dans Design Hotels à Starwood. "C’est un investissement qui nous a été présenté par un partenaire de longue date", a déclaré Frits van Paasschen, Président et PDG de Starwood Hotels & Resorts. "Egalement passionné de design et d’innovation, nous avons longtemps admiré Design Hotels, son fondateur, Claus Sendlinger, et son équipe dirigeante. En tant qu’actionnaires, nous sommes ravis d’avoir un siège à la table de cette entreprise dynamique. " Selon Van Paasschen et Sendlinger, Starwood ne sera pas impliqué dans les opérations de Design Hotels au quotidien et Design Hotels ne fera pas partie des systèmes de distribution de Starwood, y compris les réservations et le programme Starwood Preferred Guest. La transaction, qui est soumise à l’approbation des autorités de la concurrence en Allemagne, devrait être finalisée au premier trimestre de 2012.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2066

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2066 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2066.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »