Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > Thomas Cook s’effondre de 75% à la Bourse de Londres
jeudi 21 juin 2018

Thomas Cook s’effondre de 75% à la Bourse de Londres

 
 

Thomas Cook, 2ème tour opérateur européen, a vu sa côte boursière s’effondrer de 75% sur la séance de lundi 21 novembre 2011 de la Bourse de Londres, suite à l’annonce du report de la publication de ses résultats et de l’ouverture de discussions avec ses principales banques créancières.

Les évènements géo-politiques récents, tout particulièrement dans le Maghreb, ont fortement affecté les tour opérateurs depuis le début de l’année. Les troubles de ces derniers semaines avec d’une part la situation égyptienne ou le spectre de l’islamisation de la Tunisie d’autre part ont encore aggravé la situation de Thomas Cook qui vit principalement de son marché britannique lui aussi en pleine austérité.

Thomas Cook - modification cours action août à novembre 2011 - source LondonStockExchange.com

La dette du groupe atteignait 900 millions de livres à la fin septembre 2011, soit environ 1 milliard d’euros.

Dans la foulée, TUI a également perdu 9% de sa valeur boursière.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2027

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2027 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2027.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 28 novembre 2011 à 08:18, par TH

    Thomas Cook est parvenu à obtenir de ses banques créancières un nouveau financement de 200 millions de livres jusqu’en avril 2013.

    A priori, ce financement devrait suffire à maintenir l’activité de Thomas Cook et devrait donc rassurer ses clients dont certains s’étaient déjà tournés vers d’autres TO.

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »