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mardi 25 septembre 2018

Résultats du baromètre des lecteurs TH du 02 novembre 2011

 
 

Merci à nos lecteurs d’avoir pris le temps de nous parler de leurs remplissage et chiffres d’affaires. Ce baromètre du 2 novembre n’a aucunement la prétention de remplacer de véritables études menées par des cabinets spécialisés. Au contraire, nous avons simplement souhaité prendre le pouls de nos lecteurs.

Merci pour vos nombreux commentaires d’encouragement. Pour nous soutenir, n’hésitez pas à diffuser notre site à vos collègues et fournisseurs. D’avance un grand merci...

D’après les résultats, on peut distinguer plusieurs tendances qui ne sont aucunement représentatives de l’hôtellerie française :

  • pour les hôtels ayant répondu, l’année 2011 a à ce jour été meilleure que 2010, tant sur le plan du remplissage que du chiffre d’affaires
  • le nombre d’hôtels ayant répondu et qui ne souhaitent pas être classés en 2012 est de 14% à comparer aux 6% suivant les normes 2006
  • à 7 mois de la date limite du classement 2012, seulement 43% des hôtels ayant répondu sont classés, ce qui est d’ailleurs supérieur à la moyenne nationale, à comparer aux 43% d’hôtels qui déclarent attendre le classement
  • 2/3 des hôtels 3* et 4* de 1986 ayant répondu ont déjà été classés suivants les normes 2012, en 3* ou 4*
  • seulement 1/3 des hôtels 2* de 1986 ayant répondu ont déjà été classés suivants les normes 2012, en 2* ou 3*

Voici les résultats détaillés sous forme de graphiques :

Répartition des hôtels suivant le classement hôtelier 1986

barometre-th-2-novembre-2011-classement_1986

Répartition des hôtels suivant le classement hôtelier 2012

barometre-th-2-novembre-2011-classement_2012

Comparaison des taux d’occupation 2010 & 2011

barometre-th-2-novembre-2011-taux-occupation-2010-2011

Comparaison du chiffre d’affaires 2010 & 2011

barometre-th-2-novembre-2011-ca-2010-2011

Quelques commentaires des participants

Une année excellente. Dangereux maintenant préparer le budget pour 2012...

Politique tarifaire plus réactive en semaine et tarifs week end correspondants à la recherche de cette nouvelle clientèle.

2011 meilleur que 2010, mais cela reste très fragile tant la clientèle est rentrée dans l’ère du zapping" avec Internet et les sites de réservation en ligne. Certes nous conservons encore une clientèle fidèle. Mais l’impression d’être devenue un "produit jetable" est pénible...

... Je voudrais passer un coup de gueule. Il semble Inconcevable aujourd’hui, en temps de crise, d’être parasité par des vendeurs de nuitées qui empochent des 15-20% juste parce qu’ils possèdent des moyens de communications . Sommes nous tous des idiots, pour ne pas comprendre que nous pouvons nous passer d’eux, Nos propre sites devraient suffire a notre com. Sans nous il ne vendent rien.

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