Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > La Corse a le vent en poupe
mardi 25 septembre 2018

La Corse a le vent en poupe

 
 

La Corse continue à attirer beaucoup de touristes. Selon une note de conjoncture publiée par l’INSEE, l’île a accueilli en juillet et août 6,4% de clients en plus que durant la même période en 2008. L’INSEE a constaté que 3,808 millions de nuitées avaient été passées dans les hôtels et campings corses durant ces deux mois d’été. Les campings ont enregistré une saison particulièrement favorable, avec une progression de fréquentation de 9% au cours des mois de juillet et août sur une année. La hausse de la fréquentation de la clientèle française - +12% - a beaucoup joué. Cette clientèle - 61% de l’ensemble - devance d’ailleurs dans les campings les Italiens, les Allemands et les Néerlandais.

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/19 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/19.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »