Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > Baromètre Hotels.com – Août 2011 - La Méditerranée à (...)
dimanche 24 juin 2018

Baromètre Hotels.com – Août 2011 - La Méditerranée à l’honneur

 
 

D’après le baromètre Hotels.com du mois d’août, les destinations proches et ensoleillées des pourtours méditerranéens ont été plébiscitées par les internautes français sur le site Hotels.com . On constate un regain d’intérêt pour les destinations françaises avec une forte augmentation des recherches sur les Pyrénées Orientales, mais également sur l’Espagne et toujours l’Afrique du Nord. La tendance montre également que les Français ont porté leur choix vers des destinations de proximité comme le démontre le pic de recherches vers la ville de Belek en Turquie.

C’est la petite île de Porquerolles qui arrive en tête du classement ce mois-ci avec presque 500% d’augmentation par rapport à l’année dernière, les Français ont cherché à se rassurer avec des destinations locales surtout en Méditerranée : les Pyrénées Orientales ont augmenté de 466%, St-Jean-de-Vedas dans le Var a fait un bond de 359%. La Seine-Maritime pour sa part n’est pas en reste avec une augmentation de 387%. A proximité, la Turquie demeure néanmoins une destination phare puisque Belek est placée en 2ème position avec +493% de recherche, et Antalya arrive 7ème avec +431%.

En ce qui concerne les destinations plus lointaines, c’est la Martinique qui a été la destination la plus recherchée avec +444% de recherches sur le site. La Thaïlande et les Seychelles n’ont pas été oubliées avec +366% à Ko Phi Phi et + 363% à l’île Praslin.

Destination Augmentation
1 Porquerolles 496%
2 Belek, Turquie 493%
3 Gammarth, Tunisie 469%
4 Pyrénées Orientales 466%
5 Benalmadena 466%
6 Martinique 444%
7 Antalya 431%
8 El Kantaoui 427%
9 Saidia 409%
10 Roissy-en-France 406%
11 Majorque 402%
12 Ouarzazate 389%
13 Seine-Maritime 387%
14 Trois-ilets 377%
15 Saint-Aygulf 372%
16 Oran 368%
17 Rabat 367%
18 Ko Phi Phi 366%
19 Ile de Praslin 363%
20 Saint Jean de Vedas 359%

« Le baromètre Hotels.com de septembre confirme la tendance amorcée au début de cet été avec des destinations méditerranéennes très recherchées. Les pays du Maghreb sont restés dans le Top des destinations les plus attractives grâce à leurs atouts touristiques et leurs prix compétitifs comme la baie de Gammarth qui a figuré dans notre Top 3 tout l’été. » - Christelle Chan, Responsable Marketing Europe, Moyen Orient et Afrique, Hotels.com.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1855

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1855 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1855.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »