Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > Reprise de la croissance du volume de réservations en (...)
samedi 22 septembre 2018

Reprise de la croissance du volume de réservations en août 2011 selon Pegasus

 
 

Selon le dernier rapport de Pegasus Solutions, la croissance du marché du voyage mondial a repris à l’échelon mondial le chemin de la croissance, avec

  • une croissance à 2 chiffres sur le marché "corporate" : +10,2% au niveau mondial et +15,7% à l’échelon européen par rapport à la même période 2010
  • une croissance à +4,2% par rapport à la même période 2010 sur le marché "loisirs" variations regionales aout 2011 - source The Pegasus View aout 2011

Pegasus rappelle que le 1er élément visible par le client-prospect est le contenu que partage l’hôtel sur une multitude de canaux dont le propre site web de l’hôtel ou de la chaîne. Le client veut savoir facilement s’il va pouvoir accéder à ses aménagements et facilités favoris.Il est donc primordial de promouvoir du contenu à jour, consistant, complet. Si le contenu n’a pas été retouché dans les 90 derniers jours, alors il est temps de le revoir et compléter.

La décision d’achat étant basée sur le binôme descriptif-prix, non seulement sur le propre site web de l’hôtel ou de la chaîne, mais également sur les OTAs et GDS, "il est essentiel d’être proactif et d’avoir le contrôle" comme le souligne David Sjolander, Vice President of Product Management chez Pegasus. "Même si vous fournissez le contenu, certains OTAs vont créer leur propre contenu et il est important d’en vérifier la véracité, notamment sur des aspects de géolocalisation. Les hôtels étant présents dur des milliers de sites, des outils automatisés sont une nécessité". "Afin de justifier un prix élevé, rien de tel qu’utiliser les visuels nouvelle génération et les contenus riches."

La progression sur le marché loisirs a été disparate, allant de -10% sur l’Afrique, l’Asie, l’Océanie ou l’Amérique du Sud à +4,9% sur l’Amérique du Nord.

La progression sur le marché corporate a atteint des +15% sur l’Europe et l’Amérique du Sud sur août 2011, ce qui porte la progression de janvier à août 2011 à +18,9% en Europe et +27,8% en Amérique du Sud.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1853

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1853 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1853.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »