Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > La maison mère de Travelport, propriétaire de Galileo et (...)
lundi 18 juin 2018

La maison mère de Travelport, propriétaire de Galileo et Worldspan, en recherche de refinancement

 
 

Travelport est la société propriétaire des 2 GDS Galileo et Worldspan. Travelport détient également des solutions technologiques pour les compagnies aériennes.

On apprend par Travolution qu’en l’absence d’une décision unanime de tous les prêteurs d’étaler le remboursement des prêts à échéance de mars 2012, sa maison mère Travelport Holdings n’aurait d’autre solution que de se placer sous couvert du "Chapitre 11", l’équivalent d’un redressement en France.

Cette déclaration a été faite par Travelport à l’Autorité des Marché Financiers des Etats Unis (US SEC). Elle a également annoncé que malgré des améliorations de sa rentabilité, Travelport rencontrait actuellement des difficultés notamment liées au contexte économique mondial et à la pression de l’industrie. Travelport a d’ailleurs ajouté ne pas prévoir le retour à une situation positive avant 2015 au plus tôt, due à une baisse prolongée et substantielle du volume global de voyages, particulièrement dans l’aérien.

Travelport Holdings cherche a refinancer 715 millions de dollars US, soit environ 525 millions d’euros. A ce jour, seule une partie des prêteurs avait accepté ce refinancement qui nécessite l’unanimité.

Cette situation est censée ne pas avoir d’impact sur le quotidien de Travelport Limited si la procédure du "Chapitre 11" est mise en place. De plus Travelport Limited ne sera pas partie prenante de l’éventuelle procédure du "Chapitre 11" de sa maison mère.

Travelport est impliquée dans une bataille juridique de longue durée aux Etats-Unis avec American Airlines qui a conduit les entreprises à déposer des poursuites anti-trust l’une contre l’autre.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1845

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1845 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1845.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »