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samedi 18 août 2018

Confirmations de la mauvaise année 2009 pour l’hôtellerie française

 
 

Sans surprise, 2009 a été une très mauvaise millésime pour l’hôtellerie française, pire encore que 2003 selon Deloitte. Comme à chaque crise, c’est l’hôtellerie 4 étoiles qui a été la plus affectée : la volatilité des performances est en affect prononcée sur ce marché qui tire profit des périodes de croissances mais qui souffre davantage en creux de cycles. A l’inverse, les reculs de fréquentation observés dans l’hôtellerie 0 à 2 étoiles sont atténués (voire compensés pour les établissements économiques) par une hausse des prix moyens.

Comparé à ses homologue européens, le marche français à fait preuve en 2009 d’une meilleure résistance. Il n’en demeure pas moins que les professionnels guettent avec impatience les premiers signes de la reprise, espérés par tous pour le second semestre 2010.

Deloitte…

 
 
 
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