Vous êtes dans la rubrique : Conjoncture
samedi 18 janvier 2020

Confirmations de la mauvaise année 2009 pour l’hôtellerie française

 

Sans surprise, 2009 a été une très mauvaise millésime pour l’hôtellerie française, pire encore que 2003 selon Deloitte. Comme à chaque crise, c’est l’hôtellerie 4 étoiles qui a été la plus affectée : la volatilité des performances est en affect prononcée sur ce marché qui tire profit des périodes de croissances mais qui souffre davantage en creux de cycles. A l’inverse, les reculs de fréquentation observés dans l’hôtellerie 0 à 2 étoiles sont atténués (voire compensés pour les établissements économiques) par une hausse des prix moyens.

Comparé à ses homologue européens, le marche français à fait preuve en 2009 d’une meilleure résistance. Il n’en demeure pas moins que les professionnels guettent avec impatience les premiers signes de la reprise, espérés par tous pour le second semestre 2010.

Deloitte…

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/182 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/182.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 5 février 2010 à 09:00, par Elena

    Selon le cabinet d’études Protourisme, l’hôtellerie française à perdu environ 1.5 milliard d’Euros en 2009, un recul de près de 5% des nuitées.

 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »