Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > Les Français ont adopté la mobilité
samedi 22 septembre 2018

Les Français ont adopté la mobilité

 
 

Sédentaires les Français ? Pas vraiment à en juger par les résultats d’une étude réalise par Citadines, une société spécialisée dans les apart-hotels en Europe en collaboration avec l’IFOP. Réalisé sur 1014 personnes, l’observatoire montre en effet qu’un français sur quatre ( 23%) dit avoir vécu personnellement une mobilité géographique au cours des cinq dernières années. C’est vrai en particulier des jeunes : 40% des moins de 35 ans contre 24% des personnes de 35 à 49 ans et 17% des 50-64 ans. Mais aussi des hommes ( 27% contre 19% des femmes), des cadres supérieurs (44%) et des professions intermédiaires ( 33%).

La mobilité s’exerce en particulier au sein d’une région : 76% des sondés ont franchi les limites de leur département tandis que 44% ont changé de région et 14% de pays. Fait significatif, quand ils se déplacent, les professionnels sondés privilégient la proximité du lieu géographique bien plus que le confort du logement (41%). Viennent ensuite comme critères la proximité du centre ville, cité par 23% des cadres, celle de la gare ou de l’aéroport pour 19% d’entre eux.

Trois quarts des sondés connaissent bien les appart-hotels qu’il classe majoritairement à la troisième place des solutions retenues (28% des sondés). Selon l’observatoire, plus d’un cadre sur quatre y séjournent lors de ses déplacements de deux jours ou plus, au même niveau que l’hébergement chez les proches (27%) et devant les logements en location (15%). A noter que le recours aux Apart-hotels est plus fréquent chez les femmes (30%), les moins de 35 ans (29%), et les cadres voyageant au moins une fois par mois dans le cadre de leurs activités (44%).

Source : Tourisme News International

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/178 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/178.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »