Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > Le marché immobilier hôtelier londonien en mouvement
samedi 15 décembre 2018

Le marché immobilier hôtelier londonien en mouvement

 
 

Le marché de l’immobilier hôtelier londonien est actif ces derniers mois. Entre constructions et projets, le parc hôtelier ne fait que l’accroître en vue de la tenue des JO 2012.

Le marché de l’hôtellerie de luxe est également actif et trois hôtels 5 étoiles sont en vente : L’InterContinental Hôtel 5 étoiles de Westminster Abbey Londres, encore en construction ; le Hilton Bankside hotel de Southwark et l’Hôtel Verta.

L’InterContinental est encore en cours de construction à proximité de Westminster Abbey. Ses 256 chambres et 46 suites, spa, bar, centre d’affaires et restaurant seront opéré par InterContinental Hotels Group. La vente est confiée à CBRE Hotels. Selon Cater Search, le prix de vente est fixé à 80 millions de livres (93 millions d’euros). L’ouverture de l’hôtel est prévue pour le 14 août 2012.

Le Hilton de Southwark est lui aussi en vente, mandatée par CBRE Hotels. L’hôtel, pas encore ouvert, comprend 280 chambres et est opéré par Hilton. Son prix de vente est fixé à plus de 35 millions de livres (plus de 40 millions d’euros).

Dans ces deux cas, c’est une discorde entre les propriétaires, Splendid Hotel Group, qui serait à l’origine de la vente.

L’Hôtel Verta quant à lui est en vente auprès de Christie+Co. L’hôtel dispose de 70 chambres dont 6 suites donnant toutes sur la Tamise. Deux restaurants, salles de réunion et spa composent l’offre de service de ce 5 étoiles londonien.

Trois hôtels en vente, dont deux encore en cours de construction… Le parc londonien fait déjà l’objet de spéculation… Après la tenue des JO et les nombreux hôtels construits pour l’évènement, le marché londonien risque de beaucoup évoluer ces prochaines années.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1776

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1776 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1776.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »