Ralentissement de la croissance des réservations hôtelières mais maintien des prix en juillet 2011 selon Pegasus
br> | Tweet | |

Selon le dernier rapport de Pegasus Solutions, la croissance du marché du voyage mondial a ralenti cet été, mais les prix se sont globalement maintenus.
Ainsi, les réservations de voyages pour loisirs en juillet ont augmenté de 3.1% par rapport à 2010, ce qui représente un ralentissement de la croissance par rapport au mois de juin. En revanche, les prix moyens par nuitée sont en hausse de 5% par rapport à juillet 2010. Le revenu net du voyage loisir est en hausse de 8.6%.
Le marché du voyage d’affaires poursuit sa reprise, avec une hausse du revenu net de 12.2% en juillet. Le prix moyen par jour a connu une hausse de 6% et les réservations « corporate » sont également en hausse, de 5.8% en juillet par rapport à 2010.
Selon Pegasus Solutions, le ralentissement de la croissance est fortement lié aux incertitudes et difficultés des marchés financiers qui perturbent l’équilibre économique. Malgré cela, cette instabilité des marchés financiers n’a pas forcément d’impact sur la confiance des voyageurs en l’industrie touristique.
Selon Mike Kistner, PDG de Pegasus Solutions, ces évènements financiers n’ont pas eu d’impact sur le court terme sur l’activité des voyageurs. Seuls des évènements tels les tempêtes ou les tremblements de terre ont eu un réel impact de court terme. En revanche, rien n’est sûr concernant l’activité touristique à long terme si l’équilibre des marchés financiers n’est pas restauré.
Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1746
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1746 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1746.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
br> | Tweet | |